Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aigles: Un lanceur d'impact se joint à la rotation

durée 11h11
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières ont embauché le lanceur vétéran Yender Caramo. Le Vénézuélien, qui s’alignant la saison dernière au niveau AAA dans l’organisation des Royals de Kansas City, amènera beaucoup d’expérience à la rotation des partants.  
 
Camaro, âgé de 26 ans, a fait ses débuts dans le réseau des Royals il y a sept saisons dans la Ligue d’été dominicaine où il a maintenu une moyenne de points mérités de 1.20 en 67 manches de travail. La saison suivante, il a fait le saut en Amérique du Nord à Burlington au niveau recrue avant de gravir les échelons jusqu’à la porte des majeures en 2017. En 87 manches et deux tiers dans les rangs AAA, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.93.
 
« Yender sera l’une des pièces clefs de notre rotation de partants. On parle d’un lanceur qui montre une moyenne de points mérités de 3.19 en carrière et plus de 200 manches lancées dans les rangs AA et AAA. Il possède aussi dans son répertoire de tirs une rapide coupée très efficace contre les dangereux cogneurs», explique le gérant, TJ Stanton.
 
Mise à jour
Les Aigles avaient annoncé dans les dernières semaines s’être entendus avec les vétérans Victor Roache (Voltigeur) et Dustin Geiger (1B). Hors, ces deux joueurs ont récemment reçu des offres pour s’aligner à des niveaux supérieurs. Roache a accepté une offre des Cards de St-Louis qui devrait lui permettre de s’aligner dans les rangs AA alors que Geiger participera au camp d’entrainement des Generales de Durango de la ligue du Mexique. Toutefois, il n’est pas impossible de les voir vêtir l’uniforme des Aigles cet été.
 
« Cette saison, le plan de recrutement établi par notre département des opérations baseball est différent et nous ne sommes pas surpris de voir nos joueurs recevoir des offres dans des niveaux plus élevés. Nous avons ciblé une dizaine de joueurs de statuts LS-5 et vétéran pour justement ne pas se faire prendre. Avec le début des camps d’entrainement dans le baseball majeur, nous aurons un meilleur portrait de la situation sous peu», mentionne le directeur général, René Martin.
 
À titre indicatif, les lanceurs Matthew Rusch (Vétéran) et Edilson Alvarez (LS-5) sont toujours sur la liste de protection de l’équipe. Puis, un receveur, dont l’identité ne peut être dévoilée, était sur le point de s’entendre avec les Aigles avant de recevoir un appel d’une organisation du baseball majeur pour lui proposer un essai. En ce sens, aucune annonce ne peut être effectuée pour le moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...