Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison 2017-2018 est officiellement lancée pour le Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières!

durée 09h06
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison 2017-2018 de patinage de vitesse (courte piste) s’est amorcée à Sherbrooke, le week-end dernier, avec la tenue de la première compétition Élite.
 
La compétition était importante pour les patineurs. Certains devaient confirmer leur statut Élite pour la saison et d’autres devaient réaliser de bons chronos, afin de pouvoir être sélectionnés pour les Qualifications nationales ouvertes à Calgary en novembre prochain.
 
Ayant en poche son laissez-passer pour les Qualifications nationales (faisant partie des patineuses préqualifiées) et étant confirmée Élite, grâce à ses excellents résultats de la saison dernière, Léa Chamberland Dostie a terminé au 10e rang parmi les 45 patineuses inscrites à la compétition.
 
Simon Daudelin pour sa part a pris le 34e rang de cette compétition étant lui aussi préqualifié et s’étant vu confirmer son statut Élite, grâce à ses résultats en compétition nationale l’an dernier.
 
Alexandre Noël avait comme objectif de réaliser de bons chronos, afin d’obtenir une des 10 places supplémentaires aux patineurs préqualifiés. Noël a terminé au 35e rang chez les 49 patineurs invités et a réalisé de bons chronos dans l’ensemble. Il devra attendre ses résultats de la compétition de Chicoutimi, ainsi que ceux de ses adversaires, avant d’être confirmé dans la liste des 10 invités additionnels.
 
De son côté, Louis-Étienne Bellavance n’a pas connu le week-end espéré. Ses performances de cette première de la saison ne lui ont pas permis d’atteindre à nouveau les standards du niveau Élite, mais il maintient la détermination et la motivation pour y parvenir. Il compte bien redoubler d’efforts au niveau provincial, pour atteindre à nouveau son objectif. 
 
« Les patineurs ont beaucoup appris de cette première compétition. J’ai maintenant une meilleure idée des aspects que nous devrons travailler d’ici la prochaine compétition » a souligné Simon Cuillerier-Serre, entraineur en chef du CPVTR Les Élans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...