Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Heureux dénouement pour la famille Herrera

durée 11h43
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a appris dans les derniers jours que la demande d’asile politique de la famille Herrera a été acceptée par le gouvernement du Canada. Javier Herrera, porte-couleurs des Aigles depuis la saison 2015, pourra s’installer de façon définitive au pays en compagnie de sa femme, Ludzmy et ses enfants, Katie et Jaycob. 

La direction de l’équipe tient à remercier la population de Trois-Rivières et de ses environs pour le support accordé à la famille Herrera. Elle désire également souligner l’apport du député de Saint-Maurice Champlain et nouveau ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, qui avait aidé Javier à obtenir son permis de travail canadien l’été dernier. Puis, l’organisation trifluvienne félicite M. Bob McDuff et Mme Nicole Girard pour leur travail colossal depuis le tout début. Sans eux, le dénouement de cette histoire n’aurait peut-être pas été le même. 

Les négociations contractuelles entre le gérant des Aigles, TJ Stanton, et Javier Herrera en vue de la saison 2017 peuvent maintenant commencer. La saison dernière, le vétéran de 31 ans avait disputé 57 parties et maintenu une moyenne au bâton de 0.290.

Craignant pour la sécurité de sa famille au Venezuela, Javier Herrera avait demandé son statut de réfugié à l’automne 2015. Quelque mois plus tard, un juge de la Commission à l'immigration avait rejeté sa demande. C’est finalement à la cours d’appel que Herrera a eu gain de cause. 

Veuillez noter que le directeur général, René Martin, sera la seule personne de l’organisation des Aigles à commenter cette nouvelle. Pour faire une demande d’entrevue, vous devez contacter Simon Laliberté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...