Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beau retour, mais défaite du Blizzard en tirs de barrage

durée 09h04
13 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tirant de l'arrière 4-1 en deuxième période, le Blizzard de Trois-Rivières n'a jamais baissé les bras et est revenu dans la rencontre face au COOL-FM à Saint-Georges dimanche dernier. Malheureusement, ce sont les Beaucerons qui ont eu le meilleur au compte de 6-5 en tirs de barrage à la grande joie des quelques 1040 spectateurs.

Maxime Boisclair avait procuré les devants 1-0 au Blizzard avec son premier but de la saison marqué à 3:16 en première période. Le COOL-FM a répliqué sur les buts de Francis Charette (3ème) et Sasha Pokulok (6ème) en seconde moitié de période.

Kevin Cloutier (12ème) et Carl Lauzon (9ème) ont procuré les devants 4-1 aux Beaucerons tôt en deuxième période. Le but de Cloutier a été marqué pendant une pénalité additionnelle à Yann Joseph. Toby Lafrance a réduit l'écart de moitié avec son troisième but de la saison à 13:21.

Les deux équipes ont marqué des buts avec l'avantage d'un joueur en troisième période. Jérémy Vigneault-Bélanger réduisait l'écart à 4-3 avec son quatrième but de la saison marqué à 6:32. Francis Charette a redonné une avance de deux buts à son équipe avec son deuxième but du match et quatrième but de la saison à 12:49. Soulignons que Charette a terminé la soirée avec cinq points.

Loin d'abandonner, les Trifluviens ont répliqué avec deux buts pour envoyer le match en prolongation. Pierre-Olivier Beaulieu a marqué son deuxième but de la saison à 15:50 et Nicolas Corbeil envoyait le match en prolongation avec 77 secondes à jouer avec son 17ème but de la saison. Il rejoint Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy, en tête des marqueurs du circuit.

Il aura fallu attendre au septième tour des tirs de barrage pour trouver une équipe gagnante. À égalité 2-2, c'est David Poulin qui a déjoué Marc-Antoine Gélinas tandis que François Fortier ne pouvait déjouer Mathieu Dugas. Mentionnons que Gélinas a pris la place de Marco Cousineau après le cinquième but du COOL-FM en troisième période. Le duo a reçu 30 lancers contre 32 vers Mathieu Dugas.

Le Blizzard retournera à Saint-Georges samedi prochain à 20 heures et disputera son dernier match avant les fêtes le dimanche 18 décembre à 16 heures alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...