Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard de Trois-Rivières méritait mieux en ce dimanche

durée 13h47
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Passer proche ne compte pas. Le Blizzard de Trois-Rivières le sait trop bien et ce sont les Éperviers de Sorel-Tracy, les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, qui sont repartis avec la victoire au compte de 2-1 en prolongation.

C'est Marco Charpentier qui a mis fin au débat à la 59ème seconde de la période supplémentaire avec son 17ème but de la saison. Un tir qui n'a donné aucune chance au gardien Marc-Antoine Gélinas. Ce dernier s'est signalé tout comme son adversaire, Charles Corsi, tout au long du match. Corsi a reçu 46 tirs, dont 23 en première période, contre 24 pour Gélinas.

Les Éperviers n'ont dirigé que deux lancers vers Marc-Antoine Gélinas en première période. Un de ces tirs s'est retrouvé derrière la ligne rouge à 6:19 grâce à Vincent Couture qui inscrivait son 11ème but de la saison.

Les amateurs ont eu droit à deux combats à la période médiane. D'abord, David Lacroix et Francis Lessard en ont mis plein la vue aux 750 personnes présentes au Colisée de Trois-Rivières suivi d'un affrontement entre Guillaume Coudé-Tremblay et Chris Cloutier. Lessard a eu droit à un bel accueil de ses partisans lors de son premier match local de cette saison.

Pierre-Louis Sleigher venait d'être envoyé au cachot et l'annonceur n'avait prononcé que quelques syllabes de cette pénalité survenue à 22 secondes de la fin de la troisième période quand Mathieu Guertin a marqué son sixième but de la saison à 19:43 pour envoyer ce match en prolongation. Nicolas Corbeil et Toby Lafrance ont obtenu les mentions d'aide.

Les deux formations vont se retrouver ce vendredi à 20 heures au Colisée Cardin à Sorel-Tracy. Le prochain match local du Blizzard aura lieu le dimanche 27 novembre à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...