Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard de Trois-Rivières méritait mieux en ce dimanche

durée 13h47
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Passer proche ne compte pas. Le Blizzard de Trois-Rivières le sait trop bien et ce sont les Éperviers de Sorel-Tracy, les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, qui sont repartis avec la victoire au compte de 2-1 en prolongation.

C'est Marco Charpentier qui a mis fin au débat à la 59ème seconde de la période supplémentaire avec son 17ème but de la saison. Un tir qui n'a donné aucune chance au gardien Marc-Antoine Gélinas. Ce dernier s'est signalé tout comme son adversaire, Charles Corsi, tout au long du match. Corsi a reçu 46 tirs, dont 23 en première période, contre 24 pour Gélinas.

Les Éperviers n'ont dirigé que deux lancers vers Marc-Antoine Gélinas en première période. Un de ces tirs s'est retrouvé derrière la ligne rouge à 6:19 grâce à Vincent Couture qui inscrivait son 11ème but de la saison.

Les amateurs ont eu droit à deux combats à la période médiane. D'abord, David Lacroix et Francis Lessard en ont mis plein la vue aux 750 personnes présentes au Colisée de Trois-Rivières suivi d'un affrontement entre Guillaume Coudé-Tremblay et Chris Cloutier. Lessard a eu droit à un bel accueil de ses partisans lors de son premier match local de cette saison.

Pierre-Louis Sleigher venait d'être envoyé au cachot et l'annonceur n'avait prononcé que quelques syllabes de cette pénalité survenue à 22 secondes de la fin de la troisième période quand Mathieu Guertin a marqué son sixième but de la saison à 19:43 pour envoyer ce match en prolongation. Nicolas Corbeil et Toby Lafrance ont obtenu les mentions d'aide.

Les deux formations vont se retrouver ce vendredi à 20 heures au Colisée Cardin à Sorel-Tracy. Le prochain match local du Blizzard aura lieu le dimanche 27 novembre à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...