Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrée réussie sur le circuit provincial pour le Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières

durée 10h46
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première compétition du circuit provincial se tenait ce week-end au Centre Béton provincial de Matane. Sur les cent dix-sept patineurs présents à la compétition, neuf patineurs représentaient fièrement le CPVTR Les Élans.
 
Philippe Daudelin remporte l’or
À sa première participation à une compétition provinciale, Philippe Daudelin (14 ans) a remporté la médaille d’or au groupe 2. « C’était un des objectifs du week-end pour Philippe. Le fait de terminer premier du groupe 2 lui donnera accès au groupe 1 à la prochaine compétition. Il a amélioré son chrono sur 2 distances (500 m et 1000 m) et peut donc dire “mission accomplie”, soulignait Steven Bernard, entraineur-chef du CPVTR Les Élans. »
 
Pour les patineurs du groupe 1, féminin et masculin, deux places étaient disponibles pour accéder au niveau Élite. « Classés par les temps, trois patineurs de Trois-Rivières partaient au groupe 1. Les patineurs sont de tous âges confondus et Léa Savard (14 ans) a terminé au 9e rang du groupe composé de 21 patineuses. Classée au 14e rang au début du week-end, elle a bien patiné et a établi 2 nouvelles marques personnelles » selon l’entraineur Bernard, du CPVTR Les Élans. Au groupe 1 masculin, Alexandre Noël (15 ans) a terminé au 10e rang et a amélioré son chrono sur une distance. Du même groupe, Simon Oleg Bourassa (15 ans) a terminé au 16e rang.
 
Au groupe 2 féminin, Rosalie Martin (15 ans) a amélioré une de ses marques personnelles, terminant au 9e rang. Xavier Leclair (15 ans) a terminé au 6e rang (groupe 3) et Étienne Toupin (15 ans) de son côté, termine au 20e rang (groupe 2).
 
Les deux plus jeunes patineuses de la délégation trifluvienne, Audrey Beaumier et Jasmine Biron (13 ans), ont terminé respectivement au 10e et 14e rang du groupe 3. « Pour ces dernières, tout était nouveau. Audrey a travaillé ses stratégies de course obtenant un record personnel sur 2 distances. Jasmine a tout donné, malgré des petits problèmes de santé, réussissant à décrocher deux nouvelles marques personnelles. Je suis très satisfait des résultats. La glace est cassée pour tous les patineurs. Ils sauront à quoi s’attendre à la prochaine compétition de Lévis, selon leur entraineur. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...