Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le camp débute samedi et Pier-Antoine Dion s'entend avec le Blizzard

durée 09h44
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À moins de 48 heures du début du camp d'entraînement, c'est la fébrilité à tous les niveaux chez le Blizzard de Trois-Rivières. Dès 11 heures ce samedi, les joueurs se rapporteront aux entraîneurs Jonathan Lessard et Ian Trudel. À partir de ce moment, les entraîneurs et le personnel hockey, dont le nouveau directeur général Bob Desjardins, vont évaluer tous ces joueurs afin de bâtir l'édition 2016-2017 du Blizzard.

Ce dernier a annoncé une entente avec Pier-Antoine Dion qui a été acquis lors du repêchage de dissolution des River Kings de Cornwall la semaine dernière. Ce joueur de centre âgé de 25 ans a un bon gabarit avec ses six pieds et plus de 200 livres. Il est comparé à Mathieu Guertin dans son style de jeu.

Par ailleurs, Bob Desjardins a tenu à informer les amateurs sur plusieurs points importants en route vers le début de la prochaine saison. En premier lieu, les négociations sont toujours en cours avec le gardien de but Marco Cousineau et le meilleur pointeur de la saison dernière dans le circuit Godin, Thomas Beauregard.

"Les négociations vont bon train avec ces deux joueurs, dit-il d'entrée de jeu. Il y a un petit écart dans chaque cas, mais je suis confiant que nous allons arriver à nous entendre très bientôt. Pour ce qui est des autres joueurs, là aussi les discussions se poursuivent autant avec les joueurs qui sont sur notre liste qu'avec des agents libres." Ce sera à suivre avec le début du camp ce samedi.

Par contre, monsieur Desjardins tente d'accommoder les attaquants Nicolas Corbeil et Yann Joseph qui ont demandé à être échangés. "J'ai offert ces deux joueurs aux autres équipes et je n'ai pas eu d'appel de qui que ce soit pour le moment. Avec le repêchage spécial de la semaine dernière, les équipes ont fait des choix et ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour demander une transaction vers d'autres équipes alors que le nombre de postes est réduit", d'affirmer celui-ci d'un ton bien réaliste.

Voici l'horaire du camp d'entraînement et des matchs préparatoires en route vers cette nouvelle saison...

* Samedi 10 septembre : Pratique 11:00 à 14:00 
* Mercredi 14 septembre : Pratique 19:30 à 21:00 
* Samedi 17 septembre : Pratique 11:00 à 14:00 
* Mercredi 21 septembre : Pratique 19:30 à 21:00 
* Vendredi 23 septe,bre : Match préparatoire à 20:00 --- Rivière-du-Loup vs. Blizzard (Colisée)
* Samedi 24 septembre : Match préparatoire à 20:00 --- Blizzard à Jonquière 
* Mercredi 28 septembre : Pratique 19:30 à 21:00 
* Vendredi 30 septembre : Match préparatoire à 20:00 --- Blizzard à Sorel-Tracy
* Samedi 1er octobre : Pratique 11:00 à 12:50 
* Dimanche 2 octobre : Match préparatoire à 16:00 --- Sorel-Tracy vs. Blizzard (Colisée) 
* Mercredi 5 octobre : Pratique 19:30 à 21:00 
* Vendredi 7 octobre : Match d'ouverture à 20:00 --- St-Georges vs. Blizzard (Colisée)


Par ailleurs, en route vers le match d'ouverture, une annonce sera faite au début de la semaine prochaine concernant la thématique retenue cette saison. Les dirigeants du Blizzard sont confiants que les jeunes et moins jeunes seront heureux vont apprécier l'idée retenue cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...