Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 2e édition des Jeux du Sport-études en patinage de vitesse

durée 15h15
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La deuxième édition des Jeux du Sport-Études en patinage de vitesse avait lieu vendredi 1er mai, au Complexe sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières.
 
Pour cette deuxième édition, le Sport-Études de Sherbrooke, Longueuil, Rivière-du-Loup, Chicoutimi et Québec ont répondu à l’invitation et se sont joints aux patineurs de Trois-Rivières. En tout, ce sont cinquante-quatre patineurs (dont 8 de Trois-Rivières) qui ont pris part à l’événement.

Résultats

500m

1500m

Juvénile-Féminin

1-     Léa Savard (TRI)

2-     Victoria Gareau (CHI)

3-     Mary-Jane Gilbert (CHI)

Juvénile-Féminin

1-     Victoria Gareau (CHI)

2-     Léa Savard (TRI)

 

Junior – Féminin

1-     Roxann Thériault (RDL)

2-     Léa Chamberland-Dostie (TRI)

3-     Youka Parenteau  (QUE)

Junior– Féminin

1-     Roxane Thériault (RDL)

2-     Youka Parenteau  (QUE)

3-     Léa Chamberland-Dostie (TRI)

Juvénile – Masculin

1-     Philippe Daudelin (TRI)

2-     Émilien Blackburn (CHI)

3-     Christophe Boily Carette (QUÉ)

Juvénile – Masculin

1-     Philippe Daudelin (TRI)

2-     Émilien Blackburn (CHI)

3-     Félix Roussel (SHE)

Junior – Masculin

1-     Simon Daudelin (TRI)

2-     Charles Fortin (CHI)

3-      Jean-Christophe Vincent (LON)

Junior – Masculin

1-     Simon Daudelin (TRI)

2-     Charles Fortin (CHI)

3-      Mathieu Dumont (CHI)

 

À l’épreuve des relais, le Sport-Études de Trois-Rivières (TRI1)  a décroché la médaille d’or, le Sport-Études de Longueuil l’argent et l’équipe de Rivière du Loup (RDL2) la médaille de bronze.
 
Les patineurs du Sport-Études de l’Académie les Estacades ont récolté 9 médailles à cette 2e édition des Jeux du Sport-Études.
 
Cet événement est une initiative de Steven Bernard, entraineur du CPVTR Les Élans avec la collaboration de Guylaine Roy de Longueuil, Karine Proteau de Sherbrooke,  Éric Bernier de Rivière-du-Loup, David Simard de Chicoutimi et Pierre-Charles Blais de Québec.
 
Steven Bernard se disait très fier d’avoir renouvelé l’expérience et d’avoir attiré 2 programmes Sport-Études additionnels pour l’événement. « Les Jeux du Sport-Études c’est une journée extraordinaire pour les athlètes. Il s’agit d’un format de compétition original qui laisse beaucoup de place au côté rassembleur et social. »
 
« Je tiens à remercier les partenaires APEX, Apogee, Devault Sport, EVO, l’Académie les Estacades, le Complexe sportif Alphonse Desjardins, Optimal Skating, Patins Laurent Daigneault, et R.O.M. Athlétique, qui ont accepté de joindre leur nom à cette activité unique pour les patineurs du Sport-Études. Un remerciement tout particulier à Michel Dumont qui a accepté d’être officiel pour une deuxième année consécutive» soulignait l’entraineur Bernard.
 
« Au-delà des résultats et des médailles, on a pu remarquer une grande amitié entre les patineurs. Ils sont repartis très satisfaits et se sont bien évidemment dit… On reprend cela l’année prochaine » a ajouté David Simard, entraineur de Chicoutimi!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...