Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end de rêve pour les trois Trifluviens aux Championnats canadiens de l’Est

durée 05h30
29 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’air des Maritimes a favorisé les trois patineurs du CPVTR présents aux Championnats canadiens de l’Est puisqu’ils reviennent avec une récolte de 11 médailles; quatre médailles d’or et quatre médailles de bronze au niveau individuel et trois médailles d’or aux relais!
 
Florence Brunelle : Championne canadienne chez les 11 ans
Florence Brunelle (catégorie 11 ans) a connu un week-end parfait remportant le titre de championne canadienne au 200 m, 400m, 1500 m et au 2000 m aux points. Elle a également mené son équipe de relais vers la victoire avec une première place. Au cumul des points, elle remporte le titre de championne canadienne chez les 11 ans. « C’est la première année qu’elle est éligible aux championnats canadiens! Elle a bien patiné et était déterminée à remporter le titre de championne canadienne dans sa catégorie d’âge » soulignait Caroline Lachance, présidente du CPVTR.
 
Deux médailles pour Mya Joly
Mya Joly a également connu un excellent week-end. Reconnue pour être une patineuse très endurante, elle a bien performé au 2000m aux points pour remporter la médaille de bronze. « Mya était également un maillon fort dans l’équipe de relais de Florence avec Magalie Dumont (Amqui) et Victoria Gareau (Chicoutimi). Elles ont très bien patiné ensemble et nous ont offert tout un spectacle », renchérit la présidente de Trois-Rivières. Au niveau individuel, elle a terminé au 4e rang au 1500 m, au 5e rang au 400 m et au 6e rang au 200 m ce qui lui a valu la 4e place au classement général.
 
Philippe Daudelin revient avec 4 médailles au cou
Enfin, Philippe Daudelin à sa deuxième présence à ces Championnats canadiens courte piste de l’Est a offert des courses très enlevantes aux spectateurs présents sur place, en compagnie de ses coéquipiers du Québec, Sébastien Guy (Rosemère), William Dandjinou (Montréal St-Michel) et Jérôme Courtemanche (Montréal Ahuntsic). Daudelin a remporté une médaille de bronze au 1500 m, au 400 m et au 2000 m aux points. Il a également remporté la médaille d’or avec son équipe de relais constituée du champion canadien chez les 11 ans, Jérôme Courtemanche et d’Étienne Dufresne (Rosemère). « C’est une meilleure récolte que l’an dernier et j’en suis bien fier! Je souhaitais vivre cette compétition une course à la fois sachant que mes coéquipiers québécois étaient des adversaires de taille » soulignait Daudelin. Il termine au 4e rang au cumulatif général.
 
Selon l’entraineur du CPVTR, Steven Bernard, « C’est la première fois qu’une délégation trifluvienne remporte autant de médailles à ces Championnats! C’est une excellente fin de saison pour ces jeunes de la relève! Ils ont une grande détermination et ils travaillent très fort pour s’améliorer. Ils récoltent le fruit de leur travail. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...