Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard s'incline dans le match ultime

durée 19h52
27 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le match ultime de cette série quart de finale quatre de sept a vu le Blizzard de Trois-Rivières s'incliner 3-2 contre les Prédateurs de Laval devant plus de 1408 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières en ce dimanche pascal. Jonathan Oligny a brisé une égalité de 2-2 avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période pour permettre aux Lavallois de passer en demi-finale de la Ligue nord-américaine de hockey contre les 3-L de Rivière-du-Loup.

Son tir précis a déjoué Marc-Antoine Gélinas à 14:50 et il inscrivait son premier but des présentes séries.

Yann Joseph a procuré l'avance aux locaux à 4:42 pendant une pénalité à Pierre-Luc O'Brien avec son premier but des séries sur des aides de Steve Pelletier et Benjamin Lecomte. Dans la minute suivante, David Foucher et Alexandre Comtois se sont retrouvés au cachot en l'espace de 22 secondes et les Lavallois ont répliqué sur le deuxième but des séries de Bruno St-Jacques. Ces derniers ont obtenu un avantage numérique après ce but et n'ont pu doubler leur avance tout comme le Blizzard qui n'a pas pu capitaliser sur deux jeux de puissance.

Les visiteurs ont pris les devants 2-1 sur le troisième but des séries de Bruno St-Jacques à 12:17 en deuxième période pendant une pénalité de banc au Blizzard qui avait eu trop de joueurs sur la glace. Carl Gélinas a profité d'une pénalité à Charles Fontaine pour niveler la marque avec 4:10 à faire dans cette période. Yann Joseph et Steve Pelletier ont obtenu les aides.

Le gardien des Prédateurs, Adam Russo, n'a pas volé sa première étoile de la rencontre. Il a brillant devant plusieurs attaques des Trifluviens et a bloqué 41 des 43 tirs dirigés vers lui. Marc-Antoine Gélinas n'a pas à rougir de sa performance ayant reçu 26 lancers des vainqueurs. Louis Ménard le secondait au banc pour cette rencontre ultime.

Le Blizzard souhaite la meilleure des chances aux Prédateurs de Laval en vue de la prochaine ronde ainsi qu'aux autres équipes qui seront en demi-finale. Laval affrontera Rivière-du-Loup, tel qu'écrit plus haut, et Jonquière affrontera Sorel-Tracy. L'horaire de ces séries sera disponible en début de semaine.

L'organisation du Blizzard tient à remercier tous les partenaires techniques et financiers pour cette saison qui vient de prendre fin ainsi que nos précieux partisans qui nous ont appuyé contre vents et marées. Un sincère merci aussi à nos employés ainsi qu'aux nombreux bénévoles qui se sont impliqués au cours de la saison sans oublier la Ville de Trois-Rivières ainsi que ses employés.

Un bilan de cette saison sera fait dans les prochains jours et sera publié sur notre site Internet ainsi que dans les médias de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...