Trois patineurs d'ici aux Championnats canadiens sur courte piste de l’Est.
Florence Brunelle (cadet 2 — catégorie 11 ans), Mya Joly (Cadet 2 – catégorie 11 ans) et Philippe Daudelin (juvénile 2 — catégorie 13 ans) sont en route ce matin pour L’Île du Prince-Édouard.
Ils seront de la délégation Équipe Québec ce week-end aux Championnats canadiens courte piste de l’Est. Les patineurs de Trois-Rivières se sont qualifiés à ce Championnat par leur positionnement au Championnat québécois qui a eu lieu les 12-13 mars dernier à Sherbrooke.
Pour Florence Brunelle ce sera une toute première expérience de compétition nationale. Pour Mya Joly, ce sera sa première expérience de compétitions nationales en courte piste, elle qui a vécu ses premiers Championnats canadiens en février dernier en longue piste. Philippe Daudelin en sera à sa 2e participation aux Championnats canadiens de l’Est.
L’an dernier, il avait pris part à la délégation québécoise à Fredericton et avait remporté 2 médailles. (Médaille de bronze au 1500 m et la médaille d’argent aux relais.)
« C’est la deuxième fois que le CPVTR réussit à qualifier trois patineurs à ces Championnats. Nos jeunes patineurs font preuve de détermination et d’une grande maturité pour leur âge. Nous avons de la belle relève et ils peuvent être fiers d’être de la délégation du Québec », soulignait Steven Bernard entraineur du CPVTR.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.