Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois patineurs d'ici aux Championnats canadiens sur courte piste de l’Est.

durée 09h22
24 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Florence Brunelle (cadet 2 — catégorie 11 ans), Mya Joly (Cadet 2 – catégorie 11 ans) et Philippe Daudelin (juvénile 2 — catégorie 13 ans) sont en route ce matin pour L’Île du Prince-Édouard. 

Ils seront de la délégation Équipe Québec ce week-end aux Championnats canadiens courte piste de l’Est. Les patineurs de Trois-Rivières se sont qualifiés à ce Championnat par leur positionnement au Championnat québécois qui a eu lieu les 12-13 mars dernier à Sherbrooke.
 
Pour Florence Brunelle ce sera une toute première expérience de compétition nationale. Pour Mya Joly, ce sera sa première expérience de compétitions nationales en courte piste, elle qui a vécu ses premiers Championnats canadiens en février dernier en longue piste. Philippe Daudelin en sera à sa 2e participation aux Championnats canadiens de l’Est. 

L’an dernier, il avait pris part à la délégation québécoise à Fredericton et avait remporté 2 médailles. (Médaille de bronze au 1500 m et la médaille d’argent aux relais.)

« C’est la deuxième fois que le CPVTR réussit à qualifier trois patineurs à ces Championnats. Nos jeunes patineurs font preuve de détermination et d’une grande maturité pour leur âge. Nous avons de la belle relève et ils peuvent être fiers d’être de la délégation du Québec », soulignait Steven Bernard entraineur du CPVTR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...