Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard s'incline malgré un beau retour

durée 22h37
13 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Blizzard de Trois-Rivières a effectué un beau retour en deuxième période contre les Prédateurs à Laval. Ces derniers ont eu le dernier mot avec deux buts en troisième période pour l'emporter 5-3 ce qui renvoie les deux équipes à la case de départ dans cette série quart de finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey.

David Massé et Louis-Philippe Lacroix ont inscrit leurs deuxièmes buts des séries en troisième période pour procurer cette victoire aux Lavallois et cette série est égale 1-1. Massé a déjoué Marco Cousineau à 7:46 et Lacroix a fait de même à 16:13.

Les Prédateurs avaient pris les devants 1-0 sur le premier but des séries de Jérémi Janneteau à 2:52. 33 secondes plus tard, Jean-Philippe Caron marquait son premier but des séries en complétant le jeu de Chris Cloutier et Alexandre Comtois. Olivier Daunais et Francis Wathier permettaient aux locaux de retraiter au vestiaire avec une priorité de 3-1 avec leurs premiers buts des séries marqués à 6:37 et 13:28. le but de Wathier a été marqué pendant une pénalité de banc aux Trifluviens qui avaient eu trop de joueurs sur la glace.

Ces derniers ont bien amorcé la deuxième période quand Marc-André Huot a profité d'une pénalité à Olivier Daunais pour réduire l'écart à un seul but avec son deuxième but des séries dès la 28ème seconde de jeu. Jonathan Bellemare et Yann Joseph ont obtenu les mentions d'aide sur ce but. Pierre-Olivier Beaulieu a fait de même avec son deuxième but des séries à 5:25 aidé par Huot et Jean-Philippe Caron et les deux équipes étaient à égalité 3-3.

Les Lavallois ont dirigé 40 tirs vers Marco Cousineau tandis qu'Adam Russo recevait 36 lancers.

Francis Lessard et Martin Trempe ont jeté les gants tôt dans la rencontre à l'avantage de l'ancien de la LNH. Quelques minutes plus tard, Brett Angel a été envoyé aux douches et ratera le prochain match entre les deux équipes alors qu'il s'en est pris à Boby Fugère alors que les officiels tentaient de séparer ce dernier et Steven Oligny. Enfin, nous avons eu droit au traditionnel festival des dix minutes de mauvaise conduite vers la fin de la rencontre alors que plusieurs joueurs des deux équipes s'envoyaient des messages en vue de la suite de la série le weekend prochain.

Voici l'horaire des matchs de cette série...

- Vendredi 18 mars - 20 heures : Colisée de Trois-Rivières (série égale 1-1)
- Dimanche 20 mars - 16 heures : Colisée de Laval
- Mercredi 23 mars - 19h30 : Colisée de Trois-Rivières

Si nécessaire...

- Vendredi 25 mars - 20 heures : Colisée de Laval
- Dimanche 27 mars - 16 heures : Colisée de Trois-Rivières

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...