Manuel Laporte remporte 3 médailles aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada
Corner Brook accueillait la huitième édition des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada.
Un patineur du Club de Patinage de Vitesse de Trois-Rivières (CPVTR), Manuel Laporte était de la Délégation du Québec en patinage de vitesse. Pour pouvoir participer à l’événement, les athlètes devaient se qualifier au niveau local et au niveau provincial, ce que Manuel avait réalisé avec succès.
L’athlète du CPVTR peut dire mission accomplie au terme de cette compétition puisqu’il revient avec trois médailles en poche. À l’épreuve du 500m, Manuel Laporte a remporté la médaille d’argent et il a récolté deux médailles de bronze, une au 333m et l’autre au 222 m.
« Manuel patine avec le CPVTR depuis ses tout débuts. Il est le patineur qui compte le plus d’années d’expérience au sein du club de patinage de vitesse de Trois-Rivières. C’est un patineur déterminé qui travaille très fort et qui démontre de la persévérance dans les entrainements. Il est un exemple de détermination pour les autres patineurs. Nous sommes très fiers de ce qu’il a réalisé à Corner Brook » soulignait la présidente du CPVTR, Caroline Lachance.