Léa Chamberland-Dostie fait sa place sur le circuit Élite
Léa Chamberland-Dostie, 14 ans, du Sport Études Les Estacades, a été l’étoile de la Mauricie à sa deuxième compétition sur le circuit Élite. Elle a pris le 20e rang, au cumul des points du week-end, parmi les 52 patineuses présentes et ce, tout juste derrière un groupe de patineuses de l’équipe nationale et du CRCE, l’élite du patinage de vitesse féminin au Québec. Chamberland Dostie a impressionné avec deux améliorations de ses chronos soit 47,025 sec. au 500m et 2:31, 55 min au 1500 m. Ses performances la placent maintenant au 13e rang des patineuses québécoises et comme une aspirante à de hauts niveaux de compétition.
La 4e et dernière compétition régulière de ce circuit se tenait en fin de semaine, à l’aréna Bruno Verret de Lévis. Deux autres patineurs de Trois-Rivières participaient à cette compétition regroupant plus d’une centaine de patineurs et patineuses venus de tout le Québec et des Maritimes.
Simon Daudelin du Sport Études Les Estacades a également obtenu de bons résultats avec une 32e place sur les 61 patineurs masculins. Il a amélioré ses meilleures performances de la saison sur toutes les distances notamment au 500m avec un chrono de 44.44 sec. Quant à Louis-Étienne Bellavance, il a éprouvé des problèmes de santé samedi qui ne lui a pas permis de bien performer en fin de semaine.
Ces trois patineurs se préparent maintenant pour la prochaine étape de la saison qui aura lieu dans moins de trois semaines. Chamberland-Dostie, Bellavance et Daudelin représenteront fièrement la Mauricie et le Québec à la Sélection nationale junior du 17 au 20 mars 2016 qui se tiendra à Fredericton au Nouveau-Brunswick.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.