Les Aigles de Trois-Rivières embauchent Porfirio Lopez
Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé aujourd’hui la mise sous contrat du lanceur dominicain Porfirio Lopez. Il est la première acquisition de Pierre-Luc Laforest depuis son retour de voyage en République Dominicaine.
Natif de La Vega en République Dominicaine, Lopez est un gaucher de 5 pieds 10 et 200 livres âgé de 25 ans. De 2008 à 2012, il a évolué dans les rangs affiliés des Pirates de Pittsburgh, alternant entre les niveaux A et A+.
À sa dernière saison dans le baseball affilié, en 2012, Lopez a présenté une fiche de deux victoires et une défaite en plus d’une moyenne de points mérités de 2.22 avec les Marauders de Bradenton.
« C’est un lanceur très impressionnant qui peut remplir le rôle de partant ou de releveur. Sa balle rapide oscille entre 90 et 92 milles à l’heure », explique le directeur général René Martin.
De bons mots pour Porfirio
Lorsqu’il débarquera à Trois-Rivières, Porfirio Lopez ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il a joué aux côtés de Steve Brown avec les Caimanes de Baranquilla en Colombie cet hiver. D’ailleurs, c’est le voltigeur des Aigles qui l’a recommandé à ses patrons.
Il n’y a pas que Brown qui avait de bons mots pour son coéquipier : « Pierre-Luc a un ami recruteur pour les Yankees de New York qui nous en avait déjà parlé. Nous avons enfin eu la chance de le voir à l’oeuvre et il nous a rapidement convaincus », explique René Martin.
Porfirio Lopez arrivera en sol trifluvien le 9 mai prochain pour le début du camp d’entraînement des Aigles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.