Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revers en prolongation et troisième place au classement pour le Blizzard

durée 02h13
23 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le deuxième but du match et 16ème de la saison de Nicolas Corbeil inscrit avec 1:40 à faire en prolongation a permis à l'Assurancia de Thetford de remporter la première manche de la série aller-retour contre le Blizzard de Trois-Rivières au compte de 4-3.

Les Trifluviens n'ont pu profiter d'une pénalité à Marc-Olivier Vallerand dès les premières secondes de la période supplémentaire pour soutirer la victoire et le point de plus qui aurait permis de rester au deuxième rang avec les 3-L de Rivière-du-Loup qui ont défait les Éperviers de Sorel-Tracy ce vendredi. Les 3-L ont 38 points, le Blizzard 37 et l'Assurancia 35.

Les Thetfordois s'étaient donnés une avance de 3-0 après vingt minutes de jeu grâce au premier but du match de Nicolas Corbeil à 5:35 et aux deux buts de Simon Courcelles à 8:39 et 18:02. Il a porté son total à cinq buts cette saison. Trois combats ont marqué cette première période alors que Boby Fugère, Francis Lessard et Gabriel Boutin-Gagnon ont jeté les gants contre Martin Larivière, Joël Thériault et Ryan-James Hand. 

Marc-André Huot a profité des pénalités à Sébastien Courcelles et François Groleau pour marquer son 17ème but de la saison à 7:02 en deuxième période. Thomas Beauregard et Yann Joseph ont obtenu les mentions d'aide. D'ailleurs, ce dernier a effectué un retour au jeu après plusieurs semaines d'absence.

Carl Gélinas et Tommy Castonguay ont marqué deux buts en 38 secondes pour ramener les deux équipes à égalité en troisième période. Le premier a complété le jeu de Mathieu Guertin pour marquer son quatrième but de la saison à 2:18 et le second a inscrt son troisième but de la saison 38 secondes plus tard aidé par Guertin et Jean-Philippe Paquet.

Marco Cousineau a fait face à 48 lancers dans la rencontre contre 42 vers Gabriel Girard.

Les deux équipes se retrouveront au Colisée de Trois-Rivières ce dimanche à 16 heures pour l'important match retour. Le match était indiqué pour le samedi 23 janvier à 19h30 sur le calendrier de poche et les billets de saison. Les personnes qui ont des billets datés du 23 janvier doivent les conserver et pourront les utiliser lors de la rencontre du 24 janvier à 16 heures.

Les détails sur la vente des billets des matchs du Blizzard et nos offres gratuites pour les jeunes du hockey mineur et les 10 ans et moins sont disponibles dans la section billetterie de notre site Internet. Et n'hésitez pas à en amener des jeunes aux matchs. Ce sont eux qui vont mettre de l'ambiance dans notre Colisée.

De plus, pour le reste de la saison régulière, les billets pour les étudiants à temps plein de tout âge seront à onze dollars (11$). La carte étudiante doit être présentée lors de l'achat du billet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...