Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lessard avec le Blizzard et défaite à Rivière-du-Loup

durée 06h00
16 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Blizzard de Trois-Rivières a glissé au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey dans un revers de 6-3 face aux 3-L de Rivière-du-Loup qui prennent le deuxième rang. Au même moment, les Marquis de Jonquière l'emportaient 4-3 contre l'Assurancia à Thetford Mines ce qui laisse cette équipe au quatrième rang.

Chad Lacasse (11ème) a brisé l'égalité de 2-2 à 5:55 en deuxième période tandis que Bryce Swan (12ème) et Marc-Olivier D'Amour (13ème) assuraient la victoire aux Louperivois avec des buts marqués en milieu de deuxième période. Étienne Archambault (15ème) et Sylvain Deschâtelets (14ème) avait procuré les devants 2-0 aux vainqueurs en première période pendant des pénalités au Blizzard. Jean-Philip Chabot (4ème) a complété la marque dans un filet désert avec 34 secondes à jouer au match.

Thomas Beauregard (21ème) et Olivier Hotte (2ème) ont ramené les deux équipes à la case de départ avec leurs buts dans la seconde moitié de la période initiale. Nicolas Lévesque (1er) a inscrit le troisième but du Blizzard avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre.

Marco Cousineau était devant le filet pour 37 des 38 tirs des 3-L tandis que Guillaume Decelles a fait face à 32 lancers. Quatre bagarres ont eu lieu dans la rencontre, dont un affrontement entre Boby Fugère et Dave Hamel tôt dans le match.

Parlant d'hommes forts, le Blizzard et les Marquis de Jonquière ont transigé plus tôt ce vendredi. La formation trifluvienne a acquis Francis Lessard et un choix de sixième ronde en retour de François Godin, Hubert Poulin, un choix de troisième ronde et des considérations futures.

"Nous avons été chercher le meilleur guerrier de la LNAH, a affirmé d'entrée de jeu le directeur général Sylvain Robert sur celui qui avait été un choix de troisième ronde des Hurricanes de la Caroline en 1997. C'est avec un joueur comme Francis Lessard que nous allons relancer l'équipe et nous souhaitons que les gens vont revenir au Colisée. Il sera présent au match de samedi soir contre Rivière-du-Loup et disputera son premier match la fin de semaine prochaine contre (l'Assurancia de) Thetford."

Lessard est imposant avec ses six pieds et deux pouces pour 225 livres. Le vétéran âgé de 36 ans a évolué pour les formations d'Atlanta et Ottawa dans la LNH en plus d'avoir évolué dans plusieurs villes de la Ligue américaine de hockey. Il a débuté sa quatrième saison avec les River Kings de Cornwall qui l'ont envoyé à Jonquière il y a quelques jours à peine. Dans la LNH, il a passé 346 minutes au cachot en 115 matchs et dans notre circuit, ce sont 538 minutes en 98 matchs.

"Pour obtenir un joueur il faut en donner et c'est ce que nous avons fait avec Hubert Poulin et François Godin à qui nous disons merci pour leur travail avec notre équipe", de conclure Sylvain Robert.

Le Blizzard n'a pas le choix de remporter la victoire ce samedi soir à 19h30 au Colisée de Trois-Rivières alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs lors du match retour. Un gain en temps réglementaire est nécessaire pour rejoindre les 3-L au deuxième rang.

Grande soirée du hockey mineur ce samedi soir au Colisée

Nous profitons de la tenue de ce bel événement de hockey dans notre région pour inviter toutes les équipes de hockey mineur et scolaire de la Mauricie, de Lanaudière et du Centre-du-Québec à notre GRANDE SOIRÉE DU HOCKEY MINEUR ce samedi soir au Colisée.

L'admission sera gratuite pour tous les joueurs avec leurs chandails d'équipe ainsi qu'un maximum de quatre entraîneurs. Les dirigeants des associations locales seront également reçus gratuitement.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez communiquer avec Sylvain Robert au 819-386-4299 ou Paul Archambault au 819-690-7283.

Les détails sur la vente des billets des matchs du Blizzard et nos offres gratuites pour les jeunes du hockey mineur et les 10 ans et moins sont disponibles dans la section billetterie de notre site Internet. Et n'hésitez pas à en amener des jeunes aux matchs. Ce sont eux qui vont mettre de l'ambiance dans notre Colisée.

De plus, pour le reste de la saison régulière, les billets pour les étudiants à temps plein de tout âge seront à onze dollars (11$). La carte étudiante doit être présentée lors de l'achat du billet.

NOTE IMPORTANTE : Veuillez prendre note que le Blizzard recevra l'Assurancia de Thetford le dimanche 24 janvier à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières. Le match était indiqué pour le samedi 23 janvier à 19h30 sur le calendrier de poche et les billets de saison. Les personnes qui ont des billets datés du 23 janvier doivent les conserver et pourront les utiliser lors de la rencontre du 24 janvier à 16 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...