Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe de partisans s'unit pour donner de la visibilité à la LNAH

durée 10h44
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a souvent utilisé le bouche à oreille pour faire sa promotion et un groupe de partisans du circuit Godin l'a bien compris alors que ceux-ci unissent leurs efforts pour faire connaître le produit.

Un groupe appelé « Visibilité LNAH » a été formé par le blogueur Serge Côté. Il est aidé notamment par les partisans Hugo Cotnoir, Daniel Ouellet, Gary Deck et Mike Daud. « Je suis un partisan de ce type de hockey et je crois que le produit manque malheureusement de visibilité. Je crois que plusieurs gagneraient à adopter ce produit qui offre un calibre intéressant avec de l'émotion », indique M. Côté qui souligne être déçu de voir que les grands quotidiens ont abandonné la couverture de la LNAH.

Ceux-ci tentent par plusieurs façons de populariser la ligue soit en écrivant des articles, en effectuant des montages photo des joueurs ou aux couleurs des équipes, en réalisant des entrevues vidéos ou tout simplement en faisant des résumés des matchs par vidéo. Les amateurs partagent également largement les publications des médias locaux sur la LNAH. Plusieurs joueurs participent à leur façon à promouvoir le circuit tel que le capitaine du Cool FM, Éric Bertrand, qui a mentionné lors de son passage à l'émission l'Antichambre à RDS que la LNAH était le niveau de hockey le plus élevé après les Canadiens de Montréal dans la province. 

Les hockeyeurs Martin Larivière et Sean Mcmorrow pour leur part échangent beaucoup avec les partisans sur la page Facebook alors que l'équipe des Prédateurs de Laval tente de leur côté de favoriser les rapprochements entre les joueurs et les gens de « Visibilité LNAH ».

« Nous tentons vraiment de valoriser par tous les moyens possibles ce produit pour que celui-ci continue de vivre longtemps. Il faut que les gens arrêtent de penser que la ligue est encore seulement un produit de bagarreurs sur patins et qu'ils donnent une chance au circuit Godin », conclut M. Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...