La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la médaille d'or

Par Salle des nouvelles
Dix-huit patineurs des Élans ont pris part à la première compétition interrégionale de la saison qui a eu lieu à l’Olympia de Longueuil. Les distances de 1000m, 400 m et Super 2500m (une course d’endurance) ont constitué le programme de course.
Florence Brunelle (cadet 2 — groupe 1) a connu une performance exceptionnelle, réalisant une compétition parfaite en remportant ses qualifications et ses finales sur toutes les distances. Avec ses exploits de la journée, elle est repartie la médaille d’or au cou. Dans le même groupe Mya Joly a terminé au 5e rang, Audrey Beaumier au 10e rang et Jasmine Biron au 13e rang.
François Abel (cadet 1 — groupe 3), de son côté, a remporté la médaille de bronze, à sa première présence sur ce circuit de compétition. Cette victoire lui permettra de patiner au sein du groupe 2 à la prochaine compétition, qui aura lieu à Drummondville en décembre prochain.
Philippe Daudelin (juvénile 2 — groupe 1) a terminé au quatrième rang et est passé très près du podium. Disqualifié au 400 m, il a tout de même obtenu le chrono le plus rapide de tous les compétiteurs sur cette distance et a également arraché le meilleur chrono au 1000m lors de sa qualification. Sa 2e place à la finale du 1000m ainsi que sa première place au Super 2500m n’ont toutefois pas été suffisantes pour se tailler une place sur le podium. Dans le même groupe, Mathis Hamel a terminé au 10e rang.
Dans le groupe 2-féminin, Justine Boisselle a terminé au 8e rang retranchant huit secondes à la distance du 1000m alors que Mathilde Chamberland-Dostie, à sa première présence sur ce circuit, a fini au 10e rang. Au groupe 2 masculin, Matys Francoeur a terminé au 5e rang (retranchant une seconde au 400 m et deux secondes au 1000 m), Thomas Beaupré au 8e rang (moins quatre secondes. au 1000 m), William Gagné au 11e rang et Renaud Duquette au 14e rang.
Dans le groupe 3-masculin, Alexis Bélanger, Mathis Bergeron, Laurent Duhaime, Bryan Lampron et Zachary Tardif ont terminé respectivement au 7e, 14e, 16e, 18e et 23e rang.
« Nous avions quatre nouveaux patineurs sur ce circuit. Ces derniers ont beaucoup appris de cette première expérience », a souligné Mélanie Bergevin, entraineuse des Élans. « Dix-huit patineurs sur ce circuit, c’est une première, et, dans l’ensemble, les patineurs de Trois-Rivières ont connu de bons résultats. Cela démontre que notre relève est présente et saura se démarquer au cours de la prochaine saison », a ajouté Steven Bernard, entraineur des Élans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.