Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze membres du CPVTR participent à la première compétition de la saison

durée 16h07
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une douzaine de membres du Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières (CPVTR), les Élans, ont participé à la première compétition de patinage de vitesse courte piste à Rivière-du-Loup, dont sept en provenance du sport-études de l’Académie les Estacades.

Près de 125 patineurs de l’est du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ile-du-Prince-Édouard et de l’Ontario ont compétitionné lors de cet important événement provincial. Cinq laissez-passer étaient disponibles, pour passer chez les Élites, ceux-ci étant attribués aux deux premières positions du groupe 1 féminin et aux trois premières places chez les garçons.

Rosalie Martin et Alexandre Noël ont tous deux accaparé la troisième place dans leur groupe respectif. Martin et Noël ont lutté farouchement et réussi à se hisser au sommet du classement. Les distances de 500, 1000, 1500 et du super 1500 m ont constitué le programme de course des deux jours.

Léa Chamberland-Dostie, septième au classement général a échappé de peu un laissez-passer se classant tout juste derrière les patineuses de Rivière-du-Loup et de Lévis. À sa première participation sur ce circuit de compétition, Léa Savard a terminé au sixième rang, retranchant six secondes à ses temps cumulatifs.

Chez les garçons, Simon Oleg Bourassa et Alexandre Lizotte ont atteint respectivement le septième et le douzième rang, retranchant également quelques secondes à leurs temps cumulatifs. De son côté, Étienne Toupin a manqué de peu la troisième marche du podium, terminant au quatrième rang. Du même groupe, Justin Tilman, Xavier Leclair, Vincent Bellemare, Antoine Beaupré et William Carpentier ont terminé aux 9e, 11e, 12e, 17e et 18e rangs.

« Nous avions sept patineurs qui évoluaient pour la première fois sur ce circuit. Je peux dire que leur entrée est réussie. Plusieurs patineurs ont réussi à améliorer leurs chronos. Nous verrons certainement les patineurs de Trois-Rivières se distinguer au cours de la prochaine année », a souligné Steven Bernard, entraineur du CPVTR les Élans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...