Le Blizzard l'emporte à domicile contre Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles
Marc-André Huot et Yann Joseph ont contribué grandement au gain de 5-2 du Blizzard de Trois-Rivières contre les 3-L de Rivière-du-Loup samedi soir devant un peu plus de 500 personnes au Colisée de Trois-Rivières.
Le premier a inscrit quatre buts et le second a obtenu quatre mentions d'aide dans ce deuxième gain en 24 heures. Francis Trudel a procuré les devants 1-0 à la formation du Bas-Saint-Laurent avec son troisième but de la saison à 10:40 de la période initiale. Marc-André Huot a nivelé le pointage près de cinq minutes plus tard avec son deuxième but de la saison aidé par Thomas Beauregard et Yann Joseph.
Le festival Marc-André Huot s'est mis en branle en début de deuxième période quand il a marqué son deuxième but du match et troisième de la saison pendant une pénalité à Étienne Archambault. François Godin et Yann Joseph ont obtenu les passes. À 5:23, il a marqué son troisième but du match pendant une autre pénalité, cette fois à Olivier Dallaire. Thomas Beauregard et Yann Joseph ont été les complices de ce but. Puis, à 8:29, Pierre-Olivier Beaulieu et Yann Joseph ont préparé le quatrième but du match du héros de cette rencontre. Un peu plus de 30 secondes plus tard, Mathieu Guertin a chassé le gardien partant, Guillaume Decelles, avec son deuxième but de la saison aidé par Patrick Lapostolle et Alexandre Beauregard.
Dans cette deuxième période, Dave Hamel et Gabriel Boutin-Gagnon ont jeté les gants à deux reprises. Un autre affrontement a eu lieu, au dernier tiers, entre Olivier Dallaire et Patrick Lapostolle.
Marc-André Tourigny a complété le pointage en troisième période en marquant son troisième but de la saison à 14:09. Marco Cousineau a reçu 35 tirs tandis que les Trifluviens ont envoyé 36 rondelles vers Guillaume Decelles et Travis Fullerton.
Le capitaine Stéphane Boileau a déclaré, tout souriant, que la victoire de vendredi avait fait du bien, mais c’est « encore mieux d'en gagner deux. L'ambiance est survoltée dans le vestiaire et ça va nous permettre de passer une bien belle soirée tous ensemble à Trois-Rivières. »
Les sourires sont de retour chez le Blizzard avec cette fin de semaine parfaite qui permet à l'équipe de jouer pour ,500 avec trois victoires et autant de défaites. Le travail reprendra jeudi soir à 20 h alors que la troupe de l'entraîneur Alain Côté visitera les Éperviers à Sorel-Tracy avant de recevoir les River Kings de Cornwall ce vendredi à 20 h au Colisée de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.