Le Blizzard rebondit à domicile contre Thetford Mines après une défaite à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles
Le Blizzard de Trois-Rivières a complété sa première fin de semaine de la saison avec une défaite à Saint-Georges suivie d'une victoire à domicile contre les champions en titre, l'Assurancia de Thetford Mines.
La formation trifluvienne s'est inclinée vendredi soir contre le Cool FM par la marque de 4 à 1. Les hommes d'Alain Côté se sont butés au gardien beauceron Pier-Olivier Pelletier qui a réalisé 48 arrêts.
L'équipe locale a d'abord ouvert la marque lors d'un double avantage numérique grâce à un tir de la pointe de David Poulin. Puis, Éric Bertrand a marqué à mi-chemin en première période. C'était alors 2-0 pour Saint-Georges.
Malgré une domination du Blizzard, il a fallu attendre à la fin du deuxième engagement pour que l'équipe s'inscrive au pointage. Antoine Houde-Caron a réussi à tromper la vigilance de Pelletier, réduisant l'écart à un seul but. Thomas Beauregard et Vincent Richer ont obtenu une aide sur le jeu.
Lors du dernier tiers, Trois-Rivières a bombardé la cage des Beaucerons, mais ils n'ont pas réussi à faire scintiller la lumière rouge. Saint-Georges en a profité pour inscrire deux autres filets par l'entremise de Stéphane Goulet et de Kevin Cloutier. Ce dernier a assuré la victoire des siens dans une cage déserte.
« Il faut donner le crédit à Pier-Olivier Pelletier qui a été solide contre nous ce soir, a affirmé Alain Côté après le match. Cependant, nous avons été zéro en douze avantages numériques ce soir [vendredi] tandis que Saint-Georges a profité d'un gros cinq contre trois en début de match pour marquer. Ils ont eu une grosse première période, mais ils n'ont pas touché à la rondelle dans les deux périodes suivantes. »
Au cours de la joute, deux combats ont éclaté. Le premier a opposé Hubert Poulin, qui a signé son contrat quelques minutes avant la rencontre, à Kevin Cormier tandis que Gabriel Boutin-Gagnon a affronté Brendan Christian.
Match d'ouverture
Le Blizzard a vaincu l'Assurancia de Thetford Mines par la marque de 6 à 3 devant un peu plus de 900 spectateurs lors de son premier match à domicile.
Pour la deuxième fois en autant de rencontres, l'équipe adverse a profité de l'indiscipline de Trois-Rivières pour marquer le premier but de la partie. La réplique est venue un peu plus de six minutes plus tard lorsqu'Olivier Hotte a complété le jeu de Marc-André Huot et de Stéphane Boileau.
Au cours de la période médiane, les Trifluviens ont inscrit trois buts sans riposte. Houde-Caron a marqué son deuxième but de la saison, aidé de Thomas Beauregard et de Jonathan Bellemare. Seulement 15 secondes plus tard, Pierre-Olivier Beaulieu a déjoué le cerbère thetfordois. Patrick Lapostolle a récolté une passe lors de la séquence. Puis, le capitaine Stéphane Boileau a augmenté l'avance des siens à 4-1 en fin de période. Yann Joseph et Sébastien Payette ont obtenu leur premier point de la saison sur le jeu.
Lors du dernier engagement, l'Assurancia a une fois de plus marquée en avantage numérique, une gracieuseté de Nicolas Corbeil. Jonathan Bellemare a redonné une avance de trois filets à Trois-Rivières quelques minutes plus tard. Il a été aidé par Thomas Beauregard et Antoine Houde-Caron. Thetford Mines n'a pas dit son dernier mot. Évoluant en désavantage numérique, Steve Pelletier a déjoué Marco Cousineau, portant la marque à 5-3. Cinquante secondes plus tard, François Godin a enfoncé le dernier clou dans le cercueil sur des passes de Mathieu Guertin et Thomas Beauregard, sa troisième de la rencontre.
Après la partie, l'entraîneur Côté s'est dit soulagé de cette première victoire : « Il fallait qu'on sorte fort contre Thetford, de commenter celui-ci. Tout le monde s'est impliqué dans cette victoire, mais on devra travailler notre jeu de puissance qui n'a rien fait encore ce soir (0 en 7). Nous ne sommes qu'au deuxième match de la saison alors on a le temps de faire les ajustements. »
Le Blizzard disputera son prochain match ce jeudi à 20 h en visitant les Éperviers à Sorel-Tracy avant de recevoir les Prédateurs de Laval ce vendredi à 20 h au Colisée de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.