Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cyclistes Joël Domingue et Tristan Guillemette se démarquent lors d'une compétition nationale à Bromont

durée 09h39
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 5 et 6 septembre derniers se déroulait une compétition de sanction nationale des plus excitante qui réunissait quatre catégories (cadets, juniors, séniors et maîtres) sur le vélodrome olympique du Centre National de Cyclisme de Bromont.

Le « Challenge sur piste de l'est du Canada » regroupa les meilleurs athlètes en cyclisme sur piste à travers l'est de l'Amérique du Nord. Les courses ont été chaudement disputées entre les plus chevronnés donnant droit à tout un spectacle.

Encore une fois, les athlètes de l’Équipe Vélo Mauricie – EVM soit Joël Domingue et Tristan Guillemette ont démontré leurs talents et leurs endurances.

Lors des deux tranches de l’omnium, les coureurs cadets ont pris part à 13 courses :

  • Omnium I : Scratch race
  • Omnium II : Poursuite individuelle
  • Omnium III : Course par élimination
  • Omnium IV : Contre-la-montre
  • Omnium V : Tour lancé
  • Omnium VI : Course aux points

Le grand gagnant l'Omnium de la catégorie Cadet a été Tristan Guillemette avec 203 points. Joël Domingue a remporté la deuxième place du « Challenge Sprint 200m » tandis que Tristan Guillemette remportait la troisième place.

En octobre prochain, Tristan Guillemette représentera le Québec lors du « Championnat canadien de piste 2015 » qui aura lieu à Milton en Ontario, c’est le même vélodrome qui a accueilli les derniers Jeux panaméricains 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...