Les cyclistes Joël Domingue et Tristan Guillemette se démarquent lors d'une compétition nationale à Bromont

Par Salle des nouvelles
Les 5 et 6 septembre derniers se déroulait une compétition de sanction nationale des plus excitante qui réunissait quatre catégories (cadets, juniors, séniors et maîtres) sur le vélodrome olympique du Centre National de Cyclisme de Bromont.
Le « Challenge sur piste de l'est du Canada » regroupa les meilleurs athlètes en cyclisme sur piste à travers l'est de l'Amérique du Nord. Les courses ont été chaudement disputées entre les plus chevronnés donnant droit à tout un spectacle.
Encore une fois, les athlètes de l’Équipe Vélo Mauricie – EVM soit Joël Domingue et Tristan Guillemette ont démontré leurs talents et leurs endurances.
Lors des deux tranches de l’omnium, les coureurs cadets ont pris part à 13 courses :
- Omnium I : Scratch race
- Omnium II : Poursuite individuelle
- Omnium III : Course par élimination
- Omnium IV : Contre-la-montre
- Omnium V : Tour lancé
- Omnium VI : Course aux points
Le grand gagnant l'Omnium de la catégorie Cadet a été Tristan Guillemette avec 203 points. Joël Domingue a remporté la deuxième place du « Challenge Sprint 200m » tandis que Tristan Guillemette remportait la troisième place.
En octobre prochain, Tristan Guillemette représentera le Québec lors du « Championnat canadien de piste 2015 » qui aura lieu à Milton en Ontario, c’est le même vélodrome qui a accueilli les derniers Jeux panaméricains 2015.