Les gardiens des Estacades récompensés lors du Gala annuel de la LHMAAAQ
Les gardiens de but des Estacades de Trois-Rivières, Antoine Boislard et Mathieu Bellemare, ont remporté le trophée Mario-Gosselin, remis au(x) gardien(s) ayant obtenu la plus basse moyenne de buts alloués par rencontre, lors du banquet annuel de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) dimanche dernier.
Boislard a pris part à 19 rencontres au cours de la saison, accordant en moyenne 2,17 buts par match, ce qui lui a permis de terminer au premier rang de cette catégorie. Son coéquipier, Bellemare, a conclu la saison en sixième position avec une moyenne de 2,44 en 23 parties.
De plus, l'entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie a remporté pour la première fois la Coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier, remise au meilleur entraineur de la saison. Il a également été nommé sur la première équipe d'étoiles.
Un troisième joueur trifluvien a été honoré lors du Gala. Il s'agit du défenseur de 16 ans, Félix Légaré. Il a été choisi pour faire partie de la deuxième équipe d'étoiles.
Rappelons que les Estacades ont terminé en deuxième position dans la division La Coop, derrière les Commandeurs de Lévis et au quatrième rang de la LHMAAAQ.
En séries éliminatoires, la formation trifluvienne s'est fait surprendre en première ronde par le Phénix du collège Esther-Blondin de Saint-Jacques en trois rencontres. Trois-Rivières s'est resaisie lors de la série de la deuxième chance contre le Blizzard du séminaire Saint-François de Saint-Augustin-de-Desmaures en trois parties.
L'équipe s'est finalement inclinée en quatre rencontres contre les champions de la saison régulière, les Commandeurs de Lévis.