Patinage de vitesse
Les Élans ont remporté 16 médailles lors de la première édition des Jeux du sport-études
La première édition des Jeux du sport-études en patinage de vitesse avait lieu vendredi 1er mai, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.
Pour cette première édition, le sport-études de Sherbrooke, Longueuil et Rivière-du-Loup ont répondu à l’invitation et se sont joints aux patineurs de Trois-Rivières. En tout, ce sont vingt-sept patineurs, dont 12 de Trois-Rivières, qui ont pris part à l’événement.
Les patineurs de l’Académie les Estacades ont récolté 16 médailles lors de ces premiers Jeux. À l’épreuve des relais, le sport-études de Trois-Rivières s’est imposé alors que les trois équipes de relais trifluviennes ont accédé au podium. L’équipe TRI-2 a remporté la médaille d’or, TRI-3 la médaille d’argent et TRI-1 la médaille de bronze.
Cet événement est une initiative de l'entraineur du Club de patinage de Trois-Rivières (PVTR), les Élans, Steven Bernard, avec la collaboration de Guylaine Roy de Longueuil, Karine Proteau de Sherbrooke et Éric Bernier de Rivière-du-Loup.
M. Bernard s’est dit très fier de cette première édition. «Je tiens à remercier les partenaires APEX, Apogee, EVO, Devault Sport, l’Académie les Estacades et le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, qui ont accepté de joindre leur nom à cette activité unique pour les patineurs du sport-études. Un remerciement tout particulier à Michel Dumont qui a accepté d’être officiel lors de ces premiers Jeux du sport-études», a-t-il souligné.
Au-delà des résultats et des médailles, on a pu remarquer une grande amitié entre les patineurs. Ils sont repartis très satisfaits de cette première participation et se sont dit: «On reprend cela l’année prochaine».
500m |
1500m |
Juvénile-Féminin 1- Roxann Thériault (RDL) 2- Léa Chamberland Dostie (TRI) 3- Léa Savard (TRI) |
Juvénile-Féminin 1- Roxann Thériault (RDL) 2- Léa Chamberland Dostie (TRI) 3- Léanne Bernier (RDL) |
Classe ouverte – Féminin 1- Sophie Bernatchez (SHE) 2- Laurie-Anne Chartier (TRI) 3- Anny Lemyre-Roy (TRI) |
Classe ouverte – Féminin 1- Sophie Bernatchez (SHE) 2- Laurie-Anne Chartier (TRI) 3- Anny Lemyre-Roy (TRI) |
Juvénile – Masculin 1- Jean Christophe Vincent (LON) 2- Simon Oleg Bourassa (TRI) 3- Philippe Daudelin (TRI) |
Juvénile – Masculin 1- Simon Oleg Bourassa (TRI) 2- Marc Olivier Charest (RDL) 3- Étienne Toupin (TRI) |
Classe ouverte – Masculin 1- Louis-Étienne Bellavance (TRI) 2- Guillaume Dion (SHE) 3- Simon Daudelin (TRI) |
Classe ouverte – Masculin 1- Simon Daudelin (TRI) 2- Louis-Étienne Bellavance (TRI) 3- Jérémi Marchand (TRI) |