Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles ajoutent deux gauchers au personnel de lanceurs

durée 06h00
18 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Aigles de Trois-Rivières ont mis sous contrat cet après-midi les lanceurs Ryan Bollinger et Jeff Lorick. Si le nom du premier est déjà connu par les partisans en raison de ses dix départs avec les Oiseaux l’an dernier, celui du second sera rapidement sur toutes les lèvres.

Après avoir signé plusieurs joueurs de position dans les dernières semaines, le gérant Pierre-Luc Laforest s’est occupé de son personnel de lanceurs. Dans un premier temps, il a confirmé le retour du partant Ryan Bollinger. L’an dernier, avant la transaction qui l’avait envoyé à Winnipeg pour terminer la saison, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.73 en 62 manches et deux tiers de travail.

«Ryan a joué de l’excellent baseball avec nous l’an dernier. La preuve est que Winnipeg le voulait absolument pour les séries éliminatoires. Il a lancé tout l’hiver en Australie avec un repos d’une semaine entre chacun de ses départs. Il m’a confirmé qu’il est prêt pour la prochaine saison», explique Laforest.

Lorick en renfort

Nous devons maintenant ajouter le nom de Jeff Lorick dans l’enclos des releveurs des Aigles. Il s’agit de toute une acquisition puisque le jeune homme de 27 ans évoluait au niveau AA l’an dernier dans l’organisation des Cubs de Chicago.

«Il m’a été référé par mon agent. C’est toute une surprise que ait été libéré, car il n’avait pas de mauvais chiffres. Parfois, c’est un concours de circonstances, mais je suis très heureux qu’il se joigne à notre équipe», raconte Laforest.

Lorick est un lanceur gaucher avec une balle rapide qui varie entre 90 et 94 miles à l’heure. On dit de lui qu’il lance énormément de prises, comme le prouvent ses 58 retraits au bâton en 63 manches et deux tiers avec les Smokies du Tennessee l’an dernier. 

L’ajout de Bollinger porte à trois le nombre de lanceurs partants puisque Matthew Rusch et Mike Bradstreet sont déjà sous contrat. Pour ce qui est de l’enclos, Lorick se joint à David Leblanc, Alex Kreis, Jadd Schmeltzer et Philippe-Alexandre Valiquette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...