Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cycliste Alexandre Roy reçoit une bourse de 2 000 $ de la part de Cascades

durée 09h53
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a dévoilé aujourd’hui le nom des 18 récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2015. Parmi eux, le cycliste Alexandre Roy, 18 ans de Trois-Rivières, a reçu une somme de 2 000 $.

Roy a terminé au deuxième rang au classement cumulatif de la Coupe du Québec junior 2014 et en quatrième place lors du Championnat canadien junior élite 2014.

Alexandre est un athlète qui adore l’adrénaline associée à son sport ainsi que d'avoir l’occasion de continuellement pousser ses limites. Un pilote très tactile, il est capable de bien lire les lignes d’une piste et de s’ajuster pendant une course. Il travaille son explosion et son accélération lors des départs pour sortir en avant du groupe lors des courses.

À court terme, il souhaite bien performer sur le circuit de la Coupe du Québec à l’été 2015 et un jour faire partie de l’équipe nationale senior. Plus tard, il souhaite travailler dans le domaine de la mécanique agricole.  

Les récipiendaires, âgés de 15 à 24 ans, se sont partagé un montant total de 65 000 $ en bourses d’Excellence académique, de Soutien à la réussite académique et sportive, de Persévérance et de Leadership à l’occasion de la 11e édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Depuis sa mise sur pied en 2005, le Programme de bourses Cascades est un véritable succès selon l’entreprise et plusieurs boursiers Cascades se sont distingués de façon remarquable sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique. Médaillé d’or olympique, champion du monde senior ou junior, champion panaméricain et champion canadien sont autant de titres ou de podiums que les boursiers Cascades ont obtenus depuis la création de ce programme.

«La promotion de la santé et de saines habitudes de vie ont toujours été au cœur des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes grâce au programme de bourses Cascades, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain. Cette année encore, c'est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à ce programme de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec», a déclaré M. Plourde.

«La Fondation de l’athlète d’excellence célèbre ses 30 ans cette année avec la thématique Unis pour la réussite. Lorsque nous constatons les succès, la crédibilité, la notoriété et l’expansion remarquables de la FAEQ au fil des trente dernières années, Cascades a certes été et sera encore un acteur important tant par sa générosité, sa loyauté et sa grande complicité envers la Fondation. Plus que jamais, l’entreprise Cascades s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois», a conclu le président de la Fondation, Claude Chagnon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...