Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM 103,5 prend une avance de 2-0

durée 08h45
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(Texte de Kevin Bélanger) Jérémy Vigneault-Bélanger a participé à tous les buts de son équipe et Loïc Lacasse a été encore une fois solide devant le filet pour permettre au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de prendre une avance de 2-0 dans la série l’opposant au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières grâce à une victoire de 3-1, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

La partie a commencé avec une heure de retard puisque l’autobus qui amenait les joueurs de Trois-Rivières a eu des ennuis mécaniques sur l’autoroute 73.

Le Cool FM a pris l’avance très tôt dans la rencontre.  Oublié  derrière les défenseurs de Trois-Rivières, Mikaël Bédard a accepté une longue passe de Jérémy Vigneault-Bélanger pour filer seul devant Marco Cousineau qu’il a battu d’un tir haut.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a créé l’égalité grâce à Marc-André Huot qui a trouvé la faille que Lacasse lui avait laissée.

Au deuxième engagement, les Beaucerons ont profité d’un avantage numérique pour inscrire le seul but de la période. David Poulin a tenté une passe qui a dévié sur un patin d’un défenseur adverse pour finir au fond du filet.

Puis en troisième période, l’arbitre en chef a décerné une pénalité de match à Mario Boilard pour avoir donné de la bande. Cette pénalité a offert à Trois-Rivières un avantage numérique pendant 5 minutes, ce qui a soulevé l’ire de l’entraîneur-chef du Cool FM Éric Dandenault. Heureusement, la défensive du Cool FM a tenu le coup.

Le balancier est revenu du côté du Cool FM puisqu’Hubert Poulin, de Trois-Rivières, a été chassé 4 minutes pour mise en échec par derrière.

Le Cool FM a profité de cet avantage numérique pour faire 3-1 sur un superbe tic-tac-toe entre Martin Nolet, Maxime Gravel et Jérémy Vigneault-Bélanger. Avec ce but, Vigneault-Bélanger  récoltait son troisième point de la soirée.

En bref

Loïc Lacasse a encore une fois été très efficace puisqu’il a reçu 35 tirs ne cédant qu’une fois.  Marco Cousineau a quant à lui reçu 27 lancers.  L’avantage numérique du Cool FM a produit 2 buts en 11 occasions.  Du côté de Trois-Rivières, l’avantage numérique a été blanchi en 10 occasions.  Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé la rencontre avec un but et deux aides.  Maxime Gravel a aussi bien fait avec deux aides.  Une foule de 782 spectateurs a bravé la tempête pour assister à cette victoire du Cool FM.

Les trois étoiles

*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

**Loïc Lacasse, Cool FM

***Marco Cousineau, Trois-Rivières

Prochaine rencontre

Le troisième match de cette série aura lieu le vendredi 20 mars, à 20h.  La rencontre aura lieu au Colisée de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...