Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM 103,5 prend une avance de 2-0

durée 08h45
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

(Texte de Kevin Bélanger) Jérémy Vigneault-Bélanger a participé à tous les buts de son équipe et Loïc Lacasse a été encore une fois solide devant le filet pour permettre au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de prendre une avance de 2-0 dans la série l’opposant au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières grâce à une victoire de 3-1, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

La partie a commencé avec une heure de retard puisque l’autobus qui amenait les joueurs de Trois-Rivières a eu des ennuis mécaniques sur l’autoroute 73.

Le Cool FM a pris l’avance très tôt dans la rencontre.  Oublié  derrière les défenseurs de Trois-Rivières, Mikaël Bédard a accepté une longue passe de Jérémy Vigneault-Bélanger pour filer seul devant Marco Cousineau qu’il a battu d’un tir haut.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a créé l’égalité grâce à Marc-André Huot qui a trouvé la faille que Lacasse lui avait laissée.

Au deuxième engagement, les Beaucerons ont profité d’un avantage numérique pour inscrire le seul but de la période. David Poulin a tenté une passe qui a dévié sur un patin d’un défenseur adverse pour finir au fond du filet.

Puis en troisième période, l’arbitre en chef a décerné une pénalité de match à Mario Boilard pour avoir donné de la bande. Cette pénalité a offert à Trois-Rivières un avantage numérique pendant 5 minutes, ce qui a soulevé l’ire de l’entraîneur-chef du Cool FM Éric Dandenault. Heureusement, la défensive du Cool FM a tenu le coup.

Le balancier est revenu du côté du Cool FM puisqu’Hubert Poulin, de Trois-Rivières, a été chassé 4 minutes pour mise en échec par derrière.

Le Cool FM a profité de cet avantage numérique pour faire 3-1 sur un superbe tic-tac-toe entre Martin Nolet, Maxime Gravel et Jérémy Vigneault-Bélanger. Avec ce but, Vigneault-Bélanger  récoltait son troisième point de la soirée.

En bref

Loïc Lacasse a encore une fois été très efficace puisqu’il a reçu 35 tirs ne cédant qu’une fois.  Marco Cousineau a quant à lui reçu 27 lancers.  L’avantage numérique du Cool FM a produit 2 buts en 11 occasions.  Du côté de Trois-Rivières, l’avantage numérique a été blanchi en 10 occasions.  Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé la rencontre avec un but et deux aides.  Maxime Gravel a aussi bien fait avec deux aides.  Une foule de 782 spectateurs a bravé la tempête pour assister à cette victoire du Cool FM.

Les trois étoiles

*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

**Loïc Lacasse, Cool FM

***Marco Cousineau, Trois-Rivières

Prochaine rencontre

Le troisième match de cette série aura lieu le vendredi 20 mars, à 20h.  La rencontre aura lieu au Colisée de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...