Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une série intense »

durée 06h00
14 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entraîneur de la formation du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, Alain Côté, prévoit une série intense face au Cool FM de Saint-Georges.

Le pilote de la formation trifluvienne se dit satisfait de la saison de sa troupe. « Il y a vraiment une belle parité dans le circuit Godin alors de conclure la saison en milieu de peloton est bien », affirme-t-il.

Quelques joueurs de sa formation ont réussi à lui causer des agréables surprises en lui donnant d'excellentes performances. « L'attaquant Mathieu Guertin a connu une saison recrue fort impressionnante avec 31 points en 33 parties. Jonathan Bellemare avec 54 points en 38 parties est également un joueur de première année qui a été formidable. Jean-François David m'a agréablement surpris aussi avec une belle contribution et il a été un meneur pour notre équipe », déclare l'entraîneur.

Plusieurs observateurs reprochent à son équipe le manque de victoire sur les patinoires adverses. « Certains joueurs réguliers ne pouvaient pas toujours se présenter sur la route avec leur horaire de travail, dont notre gardien Marco Cousineau. Ce dernier a une compagnie de déneigement et comme vous le savez, on n'a pas manqué de neige cette année », mentionne Côté d'un ton moqueur.

Premier défi : le Cool FM

Comment l'entraîneur analyse-t-il cette série qui opposera sa formation à celle du Cool FM de Saint-Georges ? « Ce sera très intense. Ce sont deux clubs qui travaillent très fort lors de chaque rencontre, les parties seront donc très serrées. Je ne crois pas qu'aucune des deux équipes ne peut être placée parmi les favoris, le gagnant peut être d'un côté comme de l'autre », avoue-t-il.

L'entraîneur croit qu'il sera important pour son équipe de faire preuve de robustesse face à l'équipe beauceronne. « Nous devrons terminer nos mises en échecs lors de chaque présence et être dans leur visage comme on dit. Toutefois, il faudra éviter le banc de pénalité », conclut le pilote trifluvien.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...