Paquet est heureux d'affronter son ancienne formation
Le défenseur Jean-Philippe Paquet a vécu une saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) qu'il qualifie d'étrange.
Celui-ci a débuté la saison avec le Cool FM de Saint-Georges avant d'être transigé aux 3L de Rivière-du-Loup. Quelque temps après la formation louperivoise l'échangeait au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. « J'ai vécu un sentiment d'incertitude pendant un peu plus d'un mois et ce n'était pas agréable. Je comprends toutefois la réalité du sport », dit le défenseur originaire de Saint-Georges.
La transaction qui l'a expulsé de Saint-Georges l'a particulièrement surpris. « Je ne l'avais pas vu venir. J'avais un poste d'assistant au capitaine, j'étais l'un des joueurs les plus âgés et Léo-Guy Morissette m'appréciait beaucoup. Je comprends toutefois que je n'ai pas livré la marchandise en début de saison. Il y avait tellement d'incertitude l'an dernier et avec mon travail, je ne crois pas que je suis arrivé dans la meilleure forme de ma vie. Le Cool FM avait peut-être besoin d'un gars plus offensif (Demers) alors que moi je suis plus dans un moule défensif », affirme-t-il.
Le numéro 6 de la formation trifluvienne apprécie son rôle avec l'équipe. « Je pense que je suis dans la bonne chaise. Le club est plus âgé et j'ai des responsabilités qui cadrent peut-être un peu plus avec ce que je peux donner. Le temps de glace est très bien réparti parmi les six défenseurs, nous formons une unité », déclare Paquet qui a récolté un total de 16 points en 39 rencontres cette saison.
Un beau défi
L'athlète est heureux d'affronter son ancienne formation en première ronde des séries éliminatoires. « C'est une motivation supplémentaire, ça va permettre à ma famille et mes amis de venir me voir jouer plus souvent. Le Cool FM représente un bon défi en première ronde, ils ont deux excellents gardiens de but et ils ont beaucoup de vitesse. Nous respectons cette équipe », déclare Paquet.
Quelles seront les clés pour remporter la série ? « Le club gagnant de la série sera celui qui aura eu le meilleur gardien et qui aura commis le moins d'erreurs. Je m'attends à une série âprement disputée », analyse-t-il.
Est-ce que Trois-Rivières a tous les éléments pour espérer remporter les séries éliminatoires ? « Je crois que oui, nous avons une excellente équipe bien balancée. On va jouer un match à la fois et dans ce circuit toutes les équipes sont compétitives. Tout peut arriver », dit le Beauceron.
Triste pour Saint-Georges
Comme plusieurs, Jean-Philippe Paquet trouve désolant de voir les gens déserter le Centre sportif Lacroix-Dutil. « Je trouve ça triste, Saint-Georges a été pendant très longtemps, la référence dans ce circuit. Toutefois, je comprends les gens, il n'y a aucune stabilité depuis trois ans. Il y a eu un trop gros roulement de personnel dans les dernières années. Il est impossible pour un spectateur d'avoir un sentiment d'appartenance », conclut le numéro 6 du Blizzard Cloutier Nord-Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.