Hubert Poulin est content d'affronter son ancienne équipe
Il n'y avait pas d'hommes plus heureux que le hockeyeur Hubert Poulin lorsque celui-ci a appris que son équipe, le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, se mesurait au Cool FM de Saint-Georges en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
L'athlète de Saint-Georges a complété sa première saison dans son nouvel uniforme. « Je crois que j'aurais pu avoir de meilleures statistiques, mais j'ai raté quelques chances au début de la saison. Toutefois, j'ai adoré l'environnement de l'équipe à Trois-Rivières et les partisans m'ont apprécié dès le début. Je crois qu'en général, je peux dire que j'ai eu une bonne saison », dit Poulin qui a récolté huit points et un impressionnant total de 229 minutes de pénalités en 29 rencontres.
Le hockeyeur se dit d'ailleurs déçu d'avoir été aussi souvent suspendu cette saison. « Je ne dis pas que je ne méritais pas d'être suspendu, mais je crois que le nombre de matchs était parfois élevé. Malgré tout, je ne lance pas la pierre à personne. Je vais tenter de mieux contrôler mes émotions », avoue le numéro 91.
Le sportif a toujours été reconnu comme un meneur et celui-ci a d'ailleurs obtenu le titre d'assistant au capitaine en cours de saison. « J'étais dans les discussions pour le titre de capitaine l'an dernier avec Saint-Georges et je n'avais finalement eu aucune mention. Je ne cours pas après ce genre d'honneur, car je ne changerai pas qui je suis. Je continuerai de donner tout ce que j'ai pour gagner, car je suis un gagnant. On m'a donné cette lettre à Trois-Rivières et j'en suis très honoré, c'est une belle marque de respect », affirme-t-il.
L'équipe de Trois-Rivières a bien conclu la saison selon le Beauceron, mais celle-ci devra se réveiller sur la route. « Nous devons gagner plus régulièrement sur les patinoires adverses. Les séries commencent et on devra aller chercher des victoires à l'extérieur si on veut aller chercher le gros trophée », déclare-t-il.
Gagner face à son ancienne équipe
Hubert Poulin était fort heureux d'apprendre qu'il affrontera son ancienne équipe au premier tour des séries. « Je veux être un élément clé dans cette série et je connais mon rôle. Je vais déranger comme jamais et certains joueurs qui jouent pour le Cool FM sont mes amis en dehors de la patinoire, mais sur celle-ci, ils devront se tasser de mon chemin », affirme-t-il d'un ton ferme.
L'athlète veut prouver que Léo-Guy Morissette a fait une erreur de le transiger. « Je suis un homme fier et je veux lui prouver qu'il avait tort, qu'il s'est tiré dans le pied. Je veux battre mon ancienne équipe, peu importe le prix à payer. Les autres athlètes de notre région qui évoluent avec moi à Trois-Rivières ont le même sentiment », ajoute le numéro 91.
Le robuste hockeyeur est conscient que la vitesse est la force de l'équipe beauceronne. « On va les brasser, et ce, dès le premier match. Le Cool FM patinera pas mal moins vite à force d'embrasser la baie vitrée. On devra travailler plus fort qu'eux et c'est ce que nous allons faire. Nous allons imposer notre rythme et croyez-moi, ça va faire mal », déclare celui qui a terminé au quatrième rang des joueurs les plus punis dans la LNAH.
Déception pour Saint-Georges
Le sportif se dit déçu de voir l'assistance descendre lors des matchs du Cool FM. « Je ne veux surtout pas la mort de la concession, mais je peux comprendre la frustration des gens. Dans les deux dernières saisons, les amateurs n'ont pas été gâtés avec des propriétaires qui ne connaissaient pas le hockey ou la réalité de la région », déclare Poulin.
Ce dernier se réjouit des succès des nouveaux propriétaires à Trois-Rivières. « Ce sont des gens locaux et ils ont vite compris la clé du succès. C’est-à-dire un club mélangeant la vitesse, la robustesse et le talent avec des joueurs et des investisseurs locaux », conclut l’homme fort beauceron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.