Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux parties après les séries éliminatoires

durée 09h04
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La saison 2014-2015 tire bientôt à sa fin. Il ne reste plus qu’une fin de semaine de deux parties avant le début des séries éliminatoires pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.

« Ce n'est pas compliqué, notre but est de commencer les séries avec le momentum. Peu importe où nous terminons au classement, on se doit d'être prêt, d'avoir beaucoup d'énergie sur la glace et c'est en fin de semaine contre Jonquière et Cornwall que ça commence », martèle l'entraîneur-chef, Alain Côté.

En effet, le Blizzard Cloutier Nord-Sud recevront les Marquis de Jonquière au Colisée de Trois-Rivières ce vendredi 6 mars à 20h. 

Pour conclure le calendrier de la saison régulière, les représentants de la Mauricie seront au Centre civique Ed-Lumbley à Cornwall le lendemain à 19h30 pour y affronter les River Kings.

« Lorsque Cornwall n'ont pas de pression, ils peuvent sortir très fort dans un match comme ils ont fait dans leurs derniers matchs et ce sera aussi une première fois qu'on les affronte après la période des transactions eux qui ont fait quelques mouvements de personnel », mentionne-t-il.  

Actuellement au cinquième rang du classement général avec 41 points, les Trifluviens peuvent toujours espérer terminer au troisième rang avec une fin de semaine parfaite combinée à deux défaites en temps régulier de l’Isothermic de Thetford Mines. Ces derniers affronteront les Prédateurs à Laval ce vendredi 6 mars et les Marquis à Jonquière ce samedi 7 mars. 

Quant au COOL-FM de Saint-Georges, il ne leur reste plus qu’un match contre le 3L à Rivière-du-Loup. L'équipe est assurée de terminer soit au quatrième ou cinquième rang. 

À noter que le capitaine du Blizzard, Stéphane Boileau, est en nomination pour le Trophée Claude-Larose remis au joueur le plus utile pour son équipe. Avec une récolte de 33 buts et trônant au sommet des meilleurs buteurs de la ligue avec Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy, il est aussi dans la course pour l’obtention du Trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...