Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des médailles en judo, patinage de vitesse et haltérophilie

durée 08h06
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la cinquième journée de la Finale Provinciale des Jeux du Québec à Drummondville, l’équipe de la Mauricie ajoute s’illustre sur le podium dans différents sports, notamment en judo, patinage de vitesse 1500 mètres et haltérophilie.

Le jeune Olivier Gauthier s’est classé en plongeon trois mètres pour la finale qui se tiendra le samedi 7 mars.

Judo

Dans la catégorie des plus de 63 kg, notre vice-championne canadienne, Léa Lou Giguère Thibeault remporte la médaille d’argent.

Hockey masculin

Alors que tous les pronostics jouaient contre eux, les hockeyeurs de la Mauricie ont offert une solide performance à leurs spectateurs. Ils ont tenus tout le monde en haleine jusqu’en fin de troisième période, moment où Capitale-Nationale a ouvert le jeu. Le match s’est finalement soldé par la marque de 3 à 0.

Haltérophilie

L’un de deux frères Masson, Ludovik a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium dans l’épreuve arraché épaule. Il remporte la troisième médaille d’argent du deuxième bloc dans la catégorie moins de 68 kg.

Patinage de vitesse

Il s’en est fallu de très peu pour que la Mauricie mette la main sur une autre médaille de bronze. Philippe Daudelin a terminé au 4e rang de l’épreuve du 800m et les officiels ont eu besoin de voir la reprise-photo afin de décerner qui de la Mauricie et du Centre-du-Québec remporte la troisième place. Il s’est très bien repris au 1500 mètres en après-midi en finissant troisième. Grâce à la performance de Philippe, la Mauricie termine sa journée avec 22 médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...