Des médailles en judo, patinage de vitesse et haltérophilie
Pour la cinquième journée de la Finale Provinciale des Jeux du Québec à Drummondville, l’équipe de la Mauricie ajoute s’illustre sur le podium dans différents sports, notamment en judo, patinage de vitesse 1500 mètres et haltérophilie.
Le jeune Olivier Gauthier s’est classé en plongeon trois mètres pour la finale qui se tiendra le samedi 7 mars.
Judo
Dans la catégorie des plus de 63 kg, notre vice-championne canadienne, Léa Lou Giguère Thibeault remporte la médaille d’argent.
Hockey masculin
Alors que tous les pronostics jouaient contre eux, les hockeyeurs de la Mauricie ont offert une solide performance à leurs spectateurs. Ils ont tenus tout le monde en haleine jusqu’en fin de troisième période, moment où Capitale-Nationale a ouvert le jeu. Le match s’est finalement soldé par la marque de 3 à 0.
Haltérophilie
L’un de deux frères Masson, Ludovik a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium dans l’épreuve arraché épaule. Il remporte la troisième médaille d’argent du deuxième bloc dans la catégorie moins de 68 kg.
Patinage de vitesse
Il s’en est fallu de très peu pour que la Mauricie mette la main sur une autre médaille de bronze. Philippe Daudelin a terminé au 4e rang de l’épreuve du 800m et les officiels ont eu besoin de voir la reprise-photo afin de décerner qui de la Mauricie et du Centre-du-Québec remporte la troisième place. Il s’est très bien repris au 1500 mètres en après-midi en finissant troisième. Grâce à la performance de Philippe, la Mauricie termine sa journée avec 22 médailles.