La Mauricie augmente son cumul de médailles
En cette fin de deuxième journée de la 50e Finale Provinciale des Jeux du Québec à Drummondville, l’équipe de la Mauricie a encore réussi à augmenter son cumul de médailles.
Le jeune athlète de Saint-Mathieu-du-Parc, Alexandre Lemarier, s’est illustré, le dimanche 1er mars, en emportant la médaille d’or dans la section combat de l’épreuve de Karaté. Une fin heureuse pour la Mauricie qui termine son aventure aux Jeux du Québec avec un total de trois médailles.
Trampoline
Surprise pour la Mauricie. L’équipe a su tirer son épingle du jeu en récoltant sa troisième médaille en trampoline dans la catégorie équipe. Les gymnastes de la Mauricie se sauvent avec l’or pour un total cumulatif de 221 points.
Curling
L’équipe de curling dirigé par le skipper Samaël Plante reste invaincue avec une troisième victoire de 8-4 contre l’équipe de Richelieu-Yamaska. Les filles sont reparties la tête bien haute. Elles ont remporté leurs deux parties par les marques de 8-7 contre le Centre-du-Québec et de 13-3 contre l’Estrie.
Tennis de table
Une nouvelle médaille a été récoltée par l’équipe de tennis de table de la Mauricie, Luc Sicard a terminé troisième de la catégorie individuel U15 dans un match très serré. Fannie Massicotte a frôlé le podium du bout des orteils en terminant au quatrième rang dans la catégorie individuelle des 11 ans et moins.
Hockey Féminin
Après une pause bien méritée, les Rafales affrontent le Sud Ouest demain au Centre Marcel-Dionne.
Patinage artistique
William Saint-Louis a tenu tout le monde en haleine en attendant les résultats des performances des jeunes patineurs. Il a finalement terminé au quatrième rang de l’épreuve individuelle.
Nage synchronisée
Tout sourire, les filles de la nage synchronisée ont terminé la journée avec une médaille d’or autour du cou. En effet, elles ont remporté avec brio l’épreuve du combo U17.