Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015

Des médailles pour la Mauricie dès la première journée

durée 22h05
28 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les résultats partiels de la première journée de compétition sont finalement arrivés. Malgré quelques accrochages, les athlètes de la Mauricie ont réussi à bien représenter leur région. Au total, deux médailles ont été gagnées jusqu’à présent en Karaté. 

L’équipe de karaté s’est illustrée aujourd’hui dans la discipline Kata. Alexandre Lemarier remporte la première médaille d’or de la Mauricie pour cette 50e Finale Provinciale de Drummondville dans la catégorie moins de 38kg. Gabriel Royer dans la même catégorie remporte la médaille de bronze.

Trampoline

Pour célébrer comme son anniversaire comme il se doit, Sarah-Jeanne Berthiaume se sauve avec et médaille d’argent et sa collègue, Audrey St-Arnauld, termine avec le bronze. Toutes les deux dans la catégorie excellence féminin.

Curling

L’équipe de curling masculin et le skipper de l’équipe Samaël Plante ont commencé leur cheminement avec une victoire de 9 à 3 contre Lac-St-Louis. 

L’équipe féminine, quant à elle, a été défaite dans un match très serré contre l’équipe de la Rive-Sud sur la glace C du club de curling Célanèse par un pointage de 6 à 7. Leur prochain match sera demain, dimanche le 1er mars à 8h30 sur la glace D du club de Curling Célanèse à Saint-Cyrille. 

Tennis de table

La journée s’est bien déroulée pour le club de tennis de table de la Mauricie. À 16h30, le favori de la compétition, Luc Sicard, signait une fiche parfaite en remportant ses trois matchs de la journée. Il accède donc aux quarts de finale demain à 9h. Un bail lui a été accordé en fin d’avant-midi après avoir terminé premier de son pool chez les 15 ans et moins. D’autres athlètes ont laissé leur marque dont Olivier Leblanc et Thomas Biard qui accèdent aux 1/8 de finales. Fanie Massicotte pour les moins de 11 ans accède aux ¼ de finales qui auront lieu demain, dimanche le 1er février à 8h30. Alexis Forest dans la catégorie moins de 11 ans accède également aux 1/8 de finales.

Hockey Féminin

L’équipe de hockey féminin a encaissé deux défaites en autant de parties lors de la première journée. La première s’est terminée par un pointage de 2 à 1 en faveur de l’équipe de la Rive-Sud au terme d’un match très serré qui s’est terminé en tirs de barrage. Une partie aussi serrée n’aurait pas été possible sans la performance exceptionnelle de la gardienne Mégane Plante. La deuxième partie s’est terminée avec un pointage final de 3 à 1 alors que la Mauricie se mesurait à Capitale Nationale.

Escrime Épée Féminin

Pénélope Massicotte, la seule athlète féminin présente lors de la Finale Provinciale s’est classée 16e sur 26.

Patinage artistique

Dans la catégorie Novice B, Ellie Bilodeau a terminé 14e rang des 39 athlètes présents et Alice Ouellet a terminé en 34e position.

Nage synchronisée

Marianne Boisvert dans la catégorie U15 s’est classée pour la finale solo. 

D’autres résultats n’étaient toujours pas disponibles au moment de la rédaction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...