Michaël Larose reçoit une bourse des Canadiens de Montréal
L'attaquant de l'équipe midget AAA de l'Académie les Estacades, Michaël Larose, a reçu, le mardi 10 février, une bourse de 1 500$ des Canadien de Montréal au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.
Parmi les 28 récipiendaires, Michaël Larose, a su se démarquer en étant le meilleur marqueur de son équipe avec 17 buts et 24 passes en 42 parties. De plus, au niveau académique, l'étudiant en 5e secondaire a réussi à maintenant une moyenne de 90%.
« Michaël est un joueur qui déteste perdre et qui est très rapide sur ses patins. Il travaille sur sa force physique ainsi que sur son positionnement sur la glace pour se créer plus d’occasions de marquer. Superstitieux, Michaël prépare trois bâtons avant chaque match et a l’habitude de changer son bâton avant le début de chaque période, sauf quand il marque! Un étudiant sérieux, il aimerait un jour étudier et travailler dans le domaine de l’ingénierie », mentionne-t-on dans le descriptif remis par les Canadiens.
« Je suis vraiment content! C'est une belle tape dans le dos pour tous les efforts que je mets au quotidien tant dans le hockey que dans mes études. Ce fut une très belle expérience lorsque je suis allé chercher ma bourse à Montréal », explique celui qui ne sait pas encore s'il partira vers Gatineau à la fin de son année scolaire ou vers un collège américain.
Lors de la conférence de presse, Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien a annoncé un renouvellement de partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en remettant un montant de 250 000 $ sur cinq ans pour la poursuite du Programme de bourses avant de remettre 42 000 $ en bourses individuelles à 28 étudiants-athlètes âgés entre 15 et 18 ans.
Rappelons qu’un des critères d’admissibilité est la poursuite des études de façon à mieux préparer l’après-carrière sportive.Même si le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est relativement jeune (2008), il a fait ses preuves comme en témoignent les accomplissements de plusieurs de ses anciens boursiers. À noter que trois anciennes boursières du programme ont remporté l’or olympique : Marie-Philip Poulin (boursière en 2008 et 2009), Mélodie Daoust (2008 et 2009) et Lauriane Rougeau (2008 et 2009). Chez les hockeyeurs émérites, notons que 16 anciens boursiers appuyés par les Canadiens ont été repêchés par la LNH et trois d’entre eux ont joué au moins un match dans la cour des grands soit, Louis Leblanc avec les Canadiens (boursier en 2008), Xavier Ouellet avec les Red Wings (2009) et Anthony Duclair avec les Rangers (2011).
« Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et des jeunes joueurs et joueuses de hockey québécois, explique Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus. Je salue non seulement les résultats, mais également l’engagement de tous les lauréats et lauréates qui, une fois de plus, ont démontré que la réussite provient des efforts qu’on y consacre. Déjà, ils sont un exemple pour ceux qui aspirent à suivre le chemin qu’ils ont tracé. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.