Camp d'entrainement en Floride: des nouvelles d'Alexandre Roy
Depuis quelques semaines, le pilote de BMX, Alexandre Roy, s'entraine en Floride afin de mettre toutes les chances de son côté pour se tailler une place dans l’équipe nationale.
Jusqu'à maintenant, le Trifluvien s'entraine une a deux fois par jour avec son complice, Gaby Malenfant. Le tout est géré par leur entraineur Sébastien Gauthier situé en France.
« Au niveau mental, Dany Morin m’aide beaucoup avec nos correspondances et nos appels. Je vois une amélioration constante au point de vue mental et physique. La persévérance est vraiment la clé du succès », mentionne-t-il.
Différent du Canada
Selon les dires du pilote, les pistes de BMX américaines ne ressemblent pas aux pistes canadiennes. Elle donne plus en puissance et ne requiert pas une technique élevée.
« Je ne vous cacherai pas qu’au Québec, la plupart des pistes ont toutes leur charme technique. Ici, les bosses sont plus allongées, plus facile à passer sans être obligé d’être fort techniquement. Aussi, les virage sont assez plats, ce qui réduit les dépassements et souvent, nous font perdre une certaine vitesse. J’adore rouler ici malgré tout! », avoue celui qui roule sur différents types de pistes pour retirer le meilleur lors des courses à venir.
Courses à venir
Les 14 et 15 février, Alexandre et Gaby ont participé à leur première course nationale américaine à Punta Gorda.
« Je n’ai pas fait comme je l’aurais aimé, mais j’ai pris une bonne expérience. J'ai constaté une amélioration tout au long de la fin de semaine, ce qui est déjà bien. Malgré tout je suis fier de ce que j’ai pu accomplir cette fin de semaine, une fin de semaine d’apprentissage », explique-t-il serein.
Les deux pilotes quitteront la Floride la première semaine de mars pour la Caroline du Sud. Ils s'entraineront sur la piste de Rockhill, celle qui accueillera le Championnat mondial en 2017, avant de participer à une compétition, au même endroit, les 20, 21 et 22 mars.
Commenditaires d'Alexandre: Réchapage 2000 , le Club de BMX Pointe-du-Lac, Kin'ethik, Passion vélo et Agritex.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.