Du plaisir, des médailles et des souvenirs
Plus que deux semaines avant que la première vague de la délégation de la Mauricie prenne le chemin de Drummondville pour assister à la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec - Hiver 2015.
Lors d’un point de presse, le mercredi 11 février, le président de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLS), Réal Julien, a dévoilé les objectifs de la délégation: « Pour ma part, je souhaite que la région poursuive sa progression. En 2009, nous avons remporté 13 médailles. En 2011, à Salaberry-de-Valleyfield, 22 médailles et lors des derniers Jeux d’hiver, au Saguenay, en 2013, nous avons fait encore mieux avec 29 médailles. Avec une délégation de 188 athlètes, de 48 entraineurs, accompagnateurs et 14 missionnaires, nous avons toutes les chances d’y croire. »
À noter que certains sports comme l’escrime, le trampoline, le judo et le patinage de vitesse présentent tous des champions dans leur catégorie et pourraient surprendre.
« Je vais en être à ma troisième Finale provinciale des Jeux du Québec. C’est certain que la préparation est plus intense et qu’on travaille plus en équipe. On ne vise rien de moins qu’une médaille dans l’épreuve du relais », explique l’athlète en patinage de vitesse, Alexandre Lizotte.
Ruban d’Or Desjardins
Encore une fois cette année, l’équipe de la Mauricie tiendra sa traditionnelle soirée Ruban d'Or Desjardins où une épinglette et un certificat de reconnaissance seront remis à des athlètes qui ont atteint un objectif qu’ils n’ont jamais réussi jusqu’à présent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.