Un voyage à Saskatoon formateur pour trois patineurs
Trois membres du CPVTR Les Élans prenaient part, la fin de semaine dernière, aux Championnats canadiens (longue piste) par catégorie d’âge à Saskatoon. Les patineurs de Trois-Rivières ont remporté trois médailles et ont fait bonne figure dans leur catégorie respective.
À sa première participation à un événement national, Simon Oleg Bourassa a mis la main sur une médaille d’argent au 500m individuel et a terminé au quatrième rang au cumulatif de la compétition. Il a également terminé au quatrième rang aux relais 1200 m.
L’or et le bronze pour Simon Daudelin
Le vétéran Simon Daudelin est revenu quant à lui, avec deux médailles dans ses valises. L’équipe de poursuite composée de Daudelin, Louis-Félix Langevin (Lévis) et de Gaël Doucet-Gagnon (Laval) ont terminé l’épreuve 2000m au premier rang arrêtant le chrono sous la barre des trois minutes. Daudelin a également récolté une médaille de bronze au 300m individuel. Dans les autres distances (100m, 300 m, 3000 m), il a terminé au quatrième rang. Ses résultats lui ont permis de terminer au quatrième rang au cumulatif dans sa catégorie d’âge.
Animé par le goût du dépassement
Le plus jeune de la délégation des Élans, Philippe Daudelin, a terminé parmi les dix premiers dans sa catégorie d’âge. À sa première expérience, il se dit satisfait de ses résultats et prêt à relever le défi l’an prochain. Son équipe de relais a terminé au quatrième rang et il revient avec un exploit au 3000m. Il a remporté la finale B distançant son adversaire le plus près de trois secondes. Il a obtenu, du même coup, un meilleur chrono (- 6 secondes) que le vainqueur de la finale A de cette distance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.