Football collégial
L'expérience de la jeunesse au coeur des Diablos
Le Cégep de Trois-Rivières a procédé au dévoilement de quelques-uns des adjoints qui épauleront le nouvel entraineur-chef de l’équipe de football des Diablos, Olivier Turcotte-Létourneau, lors de la prochaine saison.
Fébrile, Olivier Turcotte-Létourneau a, tout d’abord, tenu à remercier les membres de son équipe à la suite de la première pratique de la formation samedi dernier, le 7 février. L’entraineur-chef a spécifié que cela a été un moment marquant dans sa jeune carrière.
En poste depuis le 7 janvier, ce dernier n’a pas chômé afin de bâtir son équipe.
Le rôle de coordonnateur offensif et d’adjoint saisonnier a été confié à Francis Rousseau. Ancien des Diablos (2009-2011), M. Rousseau est également bachelier en intervention sportive de l’Université Laval.
Figure de proue dans le football régional, Pierre De Jean poursuit son association avec les Diablos. Celui-ci occupera le poste d’entraineur de la ligne offensive.
De son côté, Richard Szabo, certifié au programma national de certification des entraineurs, mettra à profit son expérience comme assistant au coordonnateur offensif, entraineur des quarts-arrières et recruteur pour la région de Montréal.
« Jusqu’à présent, nous avons mis en place une équipe d’entraineurs de grande qualité avec un bon mélange de gens d’expérience et de jeunes mordus bien au fait des techniques actuelles. Nous allons travailler d’arrache-pied pour assurer le meilleur développement possible de nos étudiants-athlètes », assure M. Turcotte-Létourneau qui souhaite que la population se rallie derrière l’équipe.
Lors du point de presse, le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux bâtisseurs des Diablos, tout particulièrement à Martin Croteau qui a fait partie de cette équipe lors des 22 dernières années.
« Nous exprimons notre plus vive gratitude aux entraineurs qui ont fait l’histoire de l’équipe de football des Diablos et notamment à Martin Croteau. Bien des choses se transforment et il faut maintenant procéder à d’importants changements. Même si nous sommes reconnaissants envers les piliers qui ont fait le passé des Diablos, il faut maintenant nous tourner vers l’avenir et faire place à une jeune génération. L’avenir nous dira si les changements que nous apportons produiront de bons résultats. Mais ce qui est certain, nous, le cégep, les joueurs, le personnel, l’équipe, nous avons besoin de la confiance et du soutien des partisans. Nous avons certainement encore besoin de votre enthousiasme et de vos encouragements. Nous souhaitons donc que les artisans du passé deviennent nos plus chauds partisans de l’avenir », mentionne-t-il.
À noter que le camp hivernal se poursuit ce samedi 14 février au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Certains entraineurs d'équipes juvéniles de la région seront présents dont Hugo Gélinas (Séminaire St-Joseph), Samuel Desgagé Leblanc (Riveraine) et François Dusseault (Académie les Estacades). Des anciens Diablos seront également de la partie dont Jonathan Beaulieu-Richard (Université de Montréal, Alouettes de Montréal), Francis-Paul Gélinas (Université Laval), Thommy et Guillaume Bourassa (Université Laval), Jérémie Paquin (Université de Sherbrooke) et Mathieu Lepage (Université McGill).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.