Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aigles de Trois-Rivières

Le sentiment du devoir accompli

durée 05h00
7 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La délégation des Aigles de Trois-Rivières revient de Porto Rico avec le sentiment du devoir accompli. Le directeur général, René Martin, le gérant,  Pierre-Luc Laforest, et l’entraîneur-lanceur, Matthew  Rusch, ont assisté à la série des Caraïbes, championnat mettant aux prises les formations championnes de Cuba, du Venezuela, de Porto Rico, de la République dominicaine et du Mexique.

Les dirigeants de l’équipe ont profité de la semaine pour établir plusieurs contacts avec des gens de baseball très influents dans leur pays.

« Pierre-Luc a rétabli des contacts avec plusieurs anciens de ses coéquipiers du baseball majeur. Les  personnes rencontrées ont été très  généreuses de leur temps. Nous revenons au pays avec une liste d’excellents joueurs qui pourraient débarquer chez nous avant ou pendant la saison, explique, René Martin. Les plus forts liens ont été créés avec les entraîneurs de la République dominicaine. Ces derniers ont même invité les membres des Aigles à souper! Nous avons vraiment senti une ouverture de leur part. Ils connaissaient très bien Pierre-Luc et nous allons communiquer avec eux sur une base quotidienne », analyse Martin.

Une ambiance carnavalesque

L'Estadio Hiram Bithorn, l’un des domiciles des Expos de Montréal en 2003 et 2004, était le théâtre des parties du tournoi.

  L’endroit d’une capacité de 18 000 partisans avait des airs d’un stade de soccer européen dans la dernière semaine.

« Je dois avouer que je m’attendais à tout sauf ça ! L’ambiance était à la fête dans tous les matchs, de la première à la neuvième manche. Les gens chantaient et la majorité avait des instruments de musique », note, le nouveau directeur général.

Plusieurs signatures à venir

Laforest s’attardera dans les prochaines semaines à contacter les joueurs ciblés de l’édition 2014 afin de négocier les derniers détails d’un éventuel contrat. Une quinzaine de joueurs devrait donc recevoir un coup de fil les invitant à se  présenter au camp d’entrainement prévu au début du mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...