Franchise de Bubble Football disponible en Mauricie
Dans le cadre du Carnaval de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), les étudiants pouvaient prendre part à une partie de Bubble Football ce mardi 20 janvier. Les citoyens étaient invités à faire de même de 13h à 15h.
Le Bubble Football est un sport qui a vu le jour en Norvège et qui a été implanté au Québec depuis octobre 2013 par Jean Dallaire, président de Le Bubble Football, organisateur officiel de Bubble Football dans la province de Québec. Il s’agit d’un nouveau sport en vogue qui fait beaucoup jaser.
Si les règlements sont les mêmes que ceux du soccer, c’est la manière de jouer qui est plutôt loufoque, puisque les joueurs doivent s’affronter à l’intérieur d’une grande bulle transparente. C’est un sport sans risque de blessure, puisque la bulle recouvre entièrement la tête et protège le corps des impacts (jusqu’aux genoux), laissant les pieds libres pour marcher et courir.
Cette activité, plus ludique que compétitive, est accessible à tous (peu importe la condition physique). Au Bubble Football, l’objectif est de s’amuser et d’affronter ses adversaires dans un esprit amical. Les sportifs et compétitifs y trouveront aussi leur compte, car l’activité peut devenir rapidement intense.
Les bulles pèsent environ 23 lbs et sont résistantes aux impacts, ce qui permet de jouer des parties plus longues de 10 minutes chaque (3 à 4 parties par heure).
Pour organiser une partie de Bubble Football, il suffit de rassembler au minimum 10 joueurs, car chaque équipe doit être composée de 5 joueurs. Un match est d’une durée totale d’une heure (à raison de trois parties de 10 minutes chaque). Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Web, par téléphone au 418 576-9290 ou par courriel à [email protected]. L’information sur les tarifs et les autres jeux offerts sont disponibles sur le site Web lebubblefootball.com.
Il est également possible d’ouvrir une franchise Le Bubble Football en Mauricie.