Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chasseurs et pêcheurs

La Sépaq vous attend dans les salons de chasse et de pêche

durée 19h17
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Les amateurs de pêche et de chasse de la Mauricie sont nombreux. Pour ceux qui ont eu l’occasion de silloner les lacs et les fôrets de notre belle région, on sait que les services de pourvoirie de la Mauricie demeurent un choix de haut niveau. Le temps est venu de se renseigner et pourquoi pas réserver. 

À cet effet, la saison des grands salons de chasse et de pêche commence et déjà ce jeudi 15 janvier, dès 9h30, s'ouvrira le Salon national de la pourvoirie chasse et pêche aux Galeries de la Capitale de Québec. La Sépaq invite donc chasseurs et pêcheurs à lui rendre visite et à profiter des conseils des nombreux experts de chasse et de pêche des réserves fauniques et de Sépaq Anticosti, qui animeront la grande zone ouverte qu'elle y occupera jusqu'au dimanche 18 janvier.

Concours

En réservant au Salon un séjour de pêche avec hébergement en chalet pour 2015, les visiteurs courent la chance de gagner leur achat, jusqu'à concurrence de 1 500 $. Il y aura un gagnant par salon.

C’est le temps de réserver

Comme nous le mentionnons la semaine dernière, les pêcheurs sportifs peuvent effectuer la réservation d'excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux. Le tout débutera le jeudi 15 janvier à 9 h et qu'il sera possible de réserver jusqu'à un maximum de 4 mois à l'avance.

D’ailleurs cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 2 mai dans le parc national du Lac-Témiscouata, le 9 mai, dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles et le 15 mai dans les réserves fauniques Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Portneuf, Rouge-Matawin et dans le parc national du Mont-Tremblant. Entre le 9 mai et le 14 juin, tous les autres établissements de la Sépaq, où il est possible de pêcher à la journée, auront ouvert leurs lacs.

En 2015, de nouveaux lacs sont ouverts aux amateurs de pêche à la journée, notamment un au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui était fermé depuis la fin de 2013 et qui ouvre de nouveau en 2015. Les réserves fauniques des Laurentides et Mastigouche offrent aussi chacune 5 nouveaux lacs.

Forfaits pour tous les goûts et... pour toutes les bourses

Revenons aux salons. Les visiteurs pourront magasiner un forfait pour la chasse, la pêche ou les vacances. Notons qu'un rabais de 20 % par jour s'applique à partir de la troisième journée d'un séjour de pêche avec hébergement en chalet. Il faut également souligner qu'un forfait familial de pêche avec hébergement en chalet est offert pour 2 adultes et les enfants à aussi peu que 436 $ pour 3 nuitées incluant l'équipement de pêche pour les enfants.

D'autres promotions ont été mises sur pied spécialement pour les visiteurs des salons. Par exemple, le forfait de pêche est gratuit pour la 4e personne du groupe de pêcheurs dans certaines destinations et la location de moteur peut être gratuite pour l'ensemble du séjour à d'autres endroits. Les visiteurs pourront également découvrir d'autres promotions applicables sur les forfaits de chasse à l'ours noir dans les réserves fauniques et les forfaits de chasse au chevreuil à Sépaq Anticosti.

En ce qui concerne la chasse au gros gibier, le 15 janvier, il sera possible de s'inscrire au tirage au sort des chasses contingentées au cours de la première journée du Salon national de la pourvoirie chasse et pêche, qui coïncide avec la dernière journée de la période d'inscription. Le personnel en place se fera un plaisir d'aider les chasseurs et de les conseiller dans leur choix de destination.

Nouveautés

Plusieurs chalets sont en construction et feront leur apparition dans les réserves fauniques des Laurentides, La Vérendrye, Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, du Saint-Maurice et de Rimouski pour la saison 2015. Les salons sont l'occasion parfaite pour réserver ces chalets neufs très convoités.

Parmi ceux-ci, notons les 19 nouveaux chalets Modik offerts à 30 % de moins que les chalets standards de 4 personnes. Petits, modernes et tout équipés, les chalets Modik sont parfaits pour pêcher ou chasser le petit gibier à prix… modique.

Autres salons

Si vous ne pouvez vous rendre à Québec cette semaine, alors une'édition montréalaise du Salon national de la pourvoirie chasse et pêche aura lieu du 29 janvier au 1er février au Palais des Congrès. Parmi les autres salons auxquels la population est conviée, mentionnons le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping, du 19 au 22 février à la Place Bonaventure de Montréal, et du 12 au 15 mars, au Centre de Foires d'Expocité, à Québec.

C’est le temps de se préparer et de réserver.

Autre texte sur le sujet

Réservation de la pêche à la journée-»» http://bit.ly/1tSTxcD

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...