Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blanchissage pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud qui s'incline contre Cornwall

durée 06h53
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

C’est un match à oublier pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud qui s’est fait blanchir par la marque de 3 à 0 contre les surprenants River Kings de Cornwall devant tout près de 800 personnes réunis au Colisée de Trois-Rivières.

La première période a été l’affaire des gardiens Marc-Antoine Gélinas et Loïc Lacasse qui n’ont rien laissé passer devant leur filet respectif. Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a cependant eu le dessus au chapitre des tirs au but, soit 10 lancers contre 7 pour l’équipe ontarienne.

Il faudra attendre vers le début de la 11e minute de jeu de la seconde période pour Pierre-Luc Faubert ouvrir la marque pour les visiteurs. D’ailleurs, le capitaine des River Kings, Steeve Simoes, a ajouté un second filet au terme de cette période.

Doug Andress a complété la marque dès le début de la troisième période pour mettre le match hors de porté pour les Mauriciens. Au terme de la rencontre, les deux équipes ont lancé 29 fois en direction du filet.

Les troupiers d’Alain Côté rendront la politesse à l’équipe ontarienne le samedi 17 janvier au Centre civic Ed-Lumbley sur le coup de 19h30. À noter qu’il y a eu une erreur d’impression dans les calendriers de poche de l’équipe et le match sera disputé à la date ci-haut à Cornwall.

Les Trifluviens seront de retour à la maison 24 heures plus tard en recevant le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce au Colisée de Trois-Rivières. Ce sera aussi la journée « Grand Prix de Trois-Rivières » où Louis-Philippe Dumoulin et son équipe seront présentés à la foule.

Le Blizzard pourra compter sur le défenseur de 23 ans Olivier Dallaire pour les prochains matchs de l’équipe. Ce dernier évoluait avec les Patriotes de l’UQTR.

En terminant, la direction de l'équipe aimerait informer les détenteurs de forfaits FLEXI-CHOIX qu'ils doivent utiliser leurs billets en saison régulière. Ces billets ne seront pas honorés en séries éliminatoires.

Le choix des 3 étoiles

1 - Loïc Lacasse (Cornwall)
2 - Steve Simoes (Cornwall)
3 - Marc-Antoine Gélinas (Trois-Rivières)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...