Moins de 50 jours avant les Jeux du Québec
Les membres du Comité organisateur de la 50e des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015 (COFJQ) ont tenu une conférence de presse ce jeudi 8 janvier afin de faire le point sur la préparation de la 50e avant son lancement.
Le COFJQ et plusieurs dizaines de bénévoles travaillent actuellement avec acharnement afin de bien recevoir les 100 000 spectateurs attendus ainsi que les quelques 3200 athlètes qui se sont qualifiés ou le seront dans les prochaines semaines.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevrons ces spectateurs et athlètes à Drummondville. C’est un honneur mais également une belle vitrine pour notre ville au cœur des célébrations de son 200e », mentionne le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
« J’ai accepté de m’impliquer dans cette grande aventure des Jeux du Québec et d’être sur le terrain pendant ces 10 jours des Jeux parce que c’était important pour moi de vivre cette belle aventure et pour inciter les jeunes athlètes à se dépasser dans leur sport. Ma ville c’est Drummondville et je suis fier de la voir rayonner avec des jeunes sportifs des quatre coins du Québec », de renchérir le président de la 50e Denis Gauthier.
Une programmation sportive variée présentant 23 sports dont un en démonstration, des cérémonies hautes en couleur, une exposition, un match de la LHJMQ aux couleurs de la 50e voilà plusieurs invitations lancées aux visiteurs mais également à la population drummondvilloise.
« Nous sommes fiers de présenter ces 23 disciplines sportives, les cérémonies d’ouverture et de clôture, le match des Voltigeurs contre les Cataractes de Shawinigan, l’Allée de la 50e drummondvillois et des Jeux du Québec, pour ne nommer que ceux-là. La plupart de ces activités sont gratuites et ont pu être réalisées grâce à la mobilisation de nombreux partenaires du milieu et je souhaite les en remercier. Grâce à eux, nous pourrons démontrer une fois de plus que Drummondville sait faire et sait recevoir le Québec», de présenter le directeur général du COFJQ, Michel Viens.
Déjà, les Drummondvillois ont déjà répondu très favorablement à l’appel du COFJQ pour s’impliquer car plus de 1 100 bénévoles sont déjà inscrits. Quelques postes demeurent encore à combler et un dernier appel à la mobilisation s’effectue en janvier pour compléter les équipes des divers comités.