Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrainement de BMX en Floride

Alexandre Roy met toutes les chances de son côté

durée 05h00
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Tout faire pour atteindre son rêve. C’est ce qu’a décidé de faire le pilote de BMX, Alexandre Roy, afin de se tailler une place dans l’équipe nationale. Pour ce faire, le 18 janvier, en compagnie de son complice de BMX, Gaby Malenfant, ils partiront en Floride pour deux mois afin de s’entrainer.

Terminant en quatrième position au Championnat canadien dans la catégorie junior élite et deuxième au classement cumulatif de la Coupe du Québec en 2014, Alexandre Roy a un avenir prometteur dans ce sport.

« J’ai déjà parlé avec l’entraineur-chef de l’équipe nationale et il m’a dit que j’étais prês de mon but, mais je devais faire encore plus de courses...C’est mon rêve de participer à la Coupe du monde! », explique celui qui se cherche des commanditaires, car il doit débourser, avec l’aide de ses parents, un minimum de 15 000$ par saison.

Avec son entrainement en Floride, le pilote veut aller confirmer son amour pour ce sport, mais également pousser à un autre niveau ses capacités.

« Je veux aller me chercher une expérience de pilote et du bagage. Ici, on ne peut pas rouler 12 mois par année, alors c’est un avantage d’aller là-bas. Il y aura sept pistes à moins d’une heure de route. On va avoir un vrai rythme professionnel, sans travail, ni école. Tout notre temps simplement pour s’entrainer », explique-t-il.

Une piste de supercross, un autre rêve

Alexandre Roy vante beaucoup les deux pistes de BMX qu’on trouve à Trois-Rivières dans les secteurs Cap-de-la-Madelaine et Pointe-du-Lac.

« On fait encore partie de plus belles pistes de BMX au Québec. C’est certain que la nouvelle piste à Drummondville fait beaucoup de jaloux. Cependant, un rêve, ce serait d’avoir une piste de supercross (une piste avec un départ de 8m en hauteur et une longueur de plus ou moins 40 pieds après le premier saut) à Trois-Rivières. Il n’y en a pas au Québec », avoue le pilote. 

Pour ceux et celles qui voudraient commanditer Alexandre Roy, il est possible de le rejoindre par téléphone au 819 377-3910 ou via son adresse courriel, [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...