Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fausse note à Saint-Georges-de-Beauce

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud s'incline 5 à 3

durée 07h24
4 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Avec la collaboration de Kevin Belanger, ENBEAUCE.COM

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a fait face à un Hubert Morin qui était intraitable en s’inclinant au compte de 5 à 3 contre le COOL-FM au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges-de-Beauce devant 889 spectateurs.

Les locaux ont retraité au vestiaire après le premier tiers avec une avance de trois points. Stéphane Goulet, Mikaël Bédard et Éric Bertrand ont trouvé le fond du filet pour la formation beauceronne.

Maxime Tanguay a répliqué pour le Blizzard en réduisant l'écart à un but dans la première minute de jeu de la troisième période. Il a auparavant inscrit le premier but de son équipe dans la première moitié de la période médiane. Même si Maxime Tanguay a réalisé un truc du chapeau pour faire revenir l’équipe trifluvienne dans la rencontre, Mikaël Bédard et Éric Bertrand ont mis le match hors de portée au terme de la troisième période.

En effet, au dernier tiers, les deux équipes se sont échangés deux buts.  Maxime Tanguay a ramené la rencontre à un but d’écart.  Puis, alors que le Cool FM se débrouillait à court d’un homme, Mikaël Bédard a réalisé un effort individuel pour soutirer la rondelle à un joueur du Blizzard Cloutier et filer seul devant le gardien. Bédard a marqué du revers son 2e but du match.

Loin d’abandonner, les hommes d’Alain Côté ont riposté grâce à Maxime Tanguay, qui a complété son tour du chapeau.  Mais avec un peu plus d’une minute à jouer, Éric Bertrand a inscrit son 2e du match et son 10e de l’année pour anéantir les derniers espoirs du Blizzard.

Bonne note autableau, les Mauriciens ont dominé 41-33 au chapitre des tirs au but. Les troupiers d’Alain Côté reprendront le collier ce dimanche 16h contre les 3L de Rivière-du-Loup au Colisée de Trois-Rivières. Les billets pour ce match seront en vente dès midi. Bien sûr, les jeunes ayant leur chandail du hockey mineur seront admis gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte.


Les trois étoiles

1-Mikaël Bédard, Cool FM
2-Maxime Tanguay, Blizzard Cloutier Nord-Sud
3-Mario Boilard, Cool FM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...