Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe Québec

Une expérience incroyable pour Frédéric Lemay-Bégin

durée 05h00
4 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

C’est le rêve de pratiquement tous les garçons. Entrer dans une chambre de hockey professionnel et que ton nom soit inscrit au-dessus de ta place. Que tout soit pris en charge et que tu n’aies qu’à attacher tes patins et sauter sur la glace. Frédéric Lemay-Bégin a pu vivre une partie de ce rêve en faisant partie de l’équipe étoiles de la Ligue Collégiale, qui a participé à la Coupe Québec*, du 26 au 30 décembre, au Complexe Bell de Brossard.

Seul Trifluvien faisant partie de l’alignement, l’attaquant des Dragons du Collège La Flèche a été recruté grâce à son talent sur la patinoire.

« Il n’y avait pas de camp de sélection. Des recruteurs ont assisté à plusieurs parties en première moitié de saison. Être sélectionné dans cette équipe me motive. Je me dis que j’ai encore des chances de percer », explique l’ancien de l’Académie des Estacades.

Récoltant deux buts et deux passes durant ce tournoi, le jeune de 17 ans avoue avoir accumulé bien plus: « C’était une expérience incroyable! J’ai beaucoup appris, en plus de me faire des amis. C’est un moment que je n’oublierai jamais. »

Rappelons que Frédéric Lemay-Bégin a participé au camp d’entraînement du Drakkar de Baie-Comeau, en 2014, mais en vain. L’hockeyeur n’a pas l’intention de baisser les bras. Maintenant libre, il compte participer à un autre camp la saison prochaine. L’’endroit? Seul l’avenir nous le dire. Cependant, il ne ferme pas la porte pour retourner à Baie-Comeau.


*La Coupe Québec regroupe quatre équipes en compétition, soit Équipe Québec des moins de 16 ans, l’équipe de la Finlande des moins de 16 ans, une équipe d’étoiles formée de joueurs de 17 ans de la Ligue Collégiale, ainsi que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne de la Ligue Midget AAA.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...