Coupe Québec
Une expérience incroyable pour Frédéric Lemay-Bégin
C’est le rêve de pratiquement tous les garçons. Entrer dans une chambre de hockey professionnel et que ton nom soit inscrit au-dessus de ta place. Que tout soit pris en charge et que tu n’aies qu’à attacher tes patins et sauter sur la glace. Frédéric Lemay-Bégin a pu vivre une partie de ce rêve en faisant partie de l’équipe étoiles de la Ligue Collégiale, qui a participé à la Coupe Québec*, du 26 au 30 décembre, au Complexe Bell de Brossard.
Seul Trifluvien faisant partie de l’alignement, l’attaquant des Dragons du Collège La Flèche a été recruté grâce à son talent sur la patinoire.
« Il n’y avait pas de camp de sélection. Des recruteurs ont assisté à plusieurs parties en première moitié de saison. Être sélectionné dans cette équipe me motive. Je me dis que j’ai encore des chances de percer », explique l’ancien de l’Académie des Estacades.
Récoltant deux buts et deux passes durant ce tournoi, le jeune de 17 ans avoue avoir accumulé bien plus: « C’était une expérience incroyable! J’ai beaucoup appris, en plus de me faire des amis. C’est un moment que je n’oublierai jamais. »
Rappelons que Frédéric Lemay-Bégin a participé au camp d’entraînement du Drakkar de Baie-Comeau, en 2014, mais en vain. L’hockeyeur n’a pas l’intention de baisser les bras. Maintenant libre, il compte participer à un autre camp la saison prochaine. L’’endroit? Seul l’avenir nous le dire. Cependant, il ne ferme pas la porte pour retourner à Baie-Comeau.
*La Coupe Québec regroupe quatre équipes en compétition, soit Équipe Québec des moins de 16 ans, l’équipe de la Finlande des moins de 16 ans, une équipe d’étoiles formée de joueurs de 17 ans de la Ligue Collégiale, ainsi que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne de la Ligue Midget AAA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.