Championnat du monde de rallycross
Peter Solberg défendra son titre
Dans son dernier article sur son blog, mis en ligne le 31 décembre, le pilote Peter Solberg confirme qu’il défendra son titre de Champion du monde de rallycross à Trois-Rivières les 7 et 8 août.
Il affirme que cela sera, encore une fois, difficile, mais qu’il a un bon plan de développement et que cet objectif lui donne soif de succès.
« La première visite du Championnat du monde FIA de rallycross ainsi que les démonstrations de drift de Vaughn Gittin Jr. ont été très appréciées des amateurs qui sont venus nous voir en 2014, explique Dominic Fugère, directeur général du GP3R. Cependant, notre programme sur quatre jours était trop serré pour nous permettre de profiter de leur présence au maximum. En séparant nos activités traditionnelles de circuit routier de celle de rallycross et de drift, nos amateurs auront le bonheur de savourer le spectacle offert par chacune de nos séries. »
Si le GP3R passe à deux fins de semaine pour la première fois de son histoire, l’impact sur les citoyens sera réduit au minimum. La deuxième fin de semaine d’activités sera confinée seulement au Parc de l’Exposition. Les rues de Calonne et Papineau ainsi que le boulevard du Carmel seront ouverts à la circulation une semaine plus tôt qu’en 2014.
« Il était primordial que l’impact de notre décision soit minimal sur nos voisins, a ajouté M.Fugère. Nous saluons d’ailleurs l’excellente collaboration dont font preuve l’Hippodrome 3R, les Aigles Can-Am et le Service des loisirs de Trois-Rivières pour nous permettre de franchir cette nouvelle étape dans notre plan de croissance. »